A vos bottes, prêtes, c’est bientôt l’hiver

Et oui mesdames et mesdemoiselles, l’hiver va arriver qu’on le veuille ou non. Au placard les tops, les sandales et les paréos pour de bon, à présent, ce sera gilet, manteau et le must de cette saison, à savoir les bottes.

Les bottes seront indispensables cette saison

Lors de la présentation des collections automne-hiver 2015, je n’ai personnellement vu que des bottes aux pieds des mannequins, il est donc normal que le buzz se créé concernant ces souliers un peu partout (web, journaux spécialisés, etc…).

Nous aurons droit à des bottes dans tous les sens, toutes les coupes et toutes les couleurs. Aussi, les matières classiques et parfois surprenantes s’inviteront dans les rayons virtuels ou non des boutiques.

Le premier must n’est autre que la botte ajourée. Elle dispose d’une sorte de décolleté qui laisse entrevoir la cheville entre 2 pièces de cuir. Elle est rarement dotée d’un talon et son style est ravageur. J’aime beaucoup les modèles qui n’ont pas qu’une seule matière, mais bien celles où, comme un patchwork, la botte se crée.

La botte à effet patiné et la botte sauvage

Dans un autre registre bien plus classique, mais qui finalement correspond aux attentes de bon nombre d’entre vous, il y a les bottes à effet patiné. Elles sont lisses et il serait presque possible de se voir dedans. Le prix est souvent onéreux (pas à moins de 80 euros la paire de bottes), mais vous pourrez les conserver plusieurs saisons.

Pour celles qui veulent un style plus bestial, il y a les bottes de motardes ou les bottes à fourrure (fausse bien entendu). Idem, le prix est élevé pour les premières citées, mais les sangles et le cuir offrent un look très réussi.
Elles pourront être portées avec un jean noir légèrement délavé ou une jupe pour un effet rock parfait. Concernant les bottes à fourrure, elles donnent un côté « confort » et « cocooning » à la tenue, mais aussi à la personne qui va les porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *