Agencer son dressing avec goût et efficacité

Clairement, le fait de ranger son dressing n’est pas une mince affaire, ni une partie de plaisir. Pourtant, disposer d’un dressing bien rangé est un réel plus et cela peut vous faire gagner beaucoup de temps. Voici mes quelques conseils pour ne plus se regarder dans le miroir en, se disant « Mais, j’ai rien à me mettre ! ».

Entre réalité et fantasme

Quelle femme n’a jamais rêvé d’un dressing parfaitement disposé où chaque vêtement a son rangement ? Toutes les femmes bien entendu. Toutefois, la réalité est toute autre puisqu’en générale, une grande majorité des femmes (80 % ?) sont plutôt du genre à avoir une armoire qui déborde ou des piles de vêtements dans toute la chambre. Mon objectif n’est pas de vous vendre un dressing immense et parfait, mais plutôt un dressing correct surtout…réaliste ! Voici mes quelques astuces qui dépendent principalement du bon sens. A vos cintres, prêtés, rangez…

Faire de la place avant tout

Concrètement, l’objectif numéro est de faire de la place. A ce titre, une belle séance de retrouvailles vous permettra de retrouver bien des vêtements qui vous aviez oubliés, voire des vêtements qui ont toujours l’étiquette du magasin sur eux, preuve que vous n’avez pas fouillé votre armoire depuis des lustres. Grâce à cette étape, vous allez pouvoir faire de la place par le vide.
Alors n’hésitez pas à revendre vos pièces de marque et à donner les autres vêtements à des associations, ainsi tout le mo(n)de sera gagnant. L’idée de base est de ne plus garder les vêtements que vous n’avez pas mis depuis plus d’1 an. Si tel est le cas, c’est bien qu’il y a une raison. Aussi, épargnez-vous le « mais ça pourrait grave aller avec… », c’est faux, sinon vous y auriez pensé depuis longtemps.

Rangez les survivants de l’étape précédente

Dans un deuxième temps, vous allez donc pouvoir ranger les vêtements qui ont été conservés. Parmi les astuces phares, je pense que les pulls comme les tee-shirts doivent être pliés et non mis sur des cintres, cela les déforme et garder les cintres pour les belles pièces (blousons, robes, etc…). L’objectif est également d’éviter les piles de 20 items, optez pour des piles de 6 items maximum, sans quoi, vous n’allez jamais piocher sur les vêtements sur le bas de la pile.
Concernant les éléments suspendus, prenez le temps de les accrocher par famille, à savoir les manteaux avec les manteaux, les robes avec les robes, etc… Vous verrez, vous prendrez bien plus de plaisir à constituer vos looks en ayant tous vos vêtements sous les yeux.

Peaufinez le tout

Enfin, en guise de dernière étape, à vous de faire en sorte que tout soit bien accessible. Entre l les boîtes de rangement et les agencements pour placer vos accessoires comme les lunettes de soleil par exemple, vous allez pouvoir bien décorer le tout. Vous pourriez même étiqueter vos boîtes pour éviter de tout ouvrir au moment de chercher un article précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *