Astuces pour atténuer les rides

Les rides sont une marque naturelle du temps, mais cela ne nous empêche pas de vouloir les atténuer. La solution miracle contre les rides n’existe pas, mais il est toutefois possible de ralentir leur développement et de maintenir le plus longtemps possible une belle peau lisse.

Maintenir une bonne hygiène de vie

Notre peau subit directement les effets de notre hygiène de vie. Si cette dernière est mauvaise, cela se ressent immédiatement sur la qualité de notre peau.

L’hygiène de vie passe par différents aspects de notre quotidien :

  • L’alimentation : veiller à manger sainement, équilibré et en diversifiant les aliments.
  • Une activité physique : la pratique régulière d’une activité physique permet également de tonifier notre peau.
  • Le sommeil : un manque de sommeil est mauvais pour notre santé et pour notre peau.
  • Réduire les excès : il faut réduire au maximum certains excès et si possible éviter certains produits très mauvais pour notre santé et notre peau. On pense naturellement au tabac.

Il est important de commencer à soigner son hygiène de vie le plus tôt possible.

Protéger et entretenir sa peau

En plus de l’hygiène de vie quotidienne, d’autres gestes permettent de maintenir plus facilement une belle peau et d’atténuer les rides autour des lèvres .

Le matin, une fois que vous vous êtes lavée, pensez à hydrater votre peau à l’aide d’une crème hydratante en insistant sur le visage, les mains et le cou. Sachez que le savon agresse la peau, et nous vous conseillons d’appliquer de la crème hydratante après chaque lavage au savon et au gel douche.

Idem, le soir avant d’aller vous coucher prenez le temps de bien vous démaquiller en profondeur et de bien vous rincer le visage après vous être démaquillée. Ensuite, appliquez de la crème hydratante.

En été, veillez à appliquer une crème solaire pour protéger votre peau. Aujourd’hui, il existe des crèmes qui protègent la peau sans l’empêcher de bronzer. N’oubliez pas de renouveler régulièrement l’application de la protection solaire.

Des massages réguliers du visage et de la peau permettent d’hydrater la peau, de la rendre plus élastique et de la renforcer, réduisant considérablement l’apparition des rides.

On trouve également de nombreux soins antirides sur le marché. Tous ne se valent pas, et l’efficacité dépend aussi du type de peau. Nous vous invitons à privilégier les cosmétiques à base de produits naturels.

Finalement, le dernier conseil consiste à boire régulièrement de l’eau, sans forcément attendre d’avoir soif. L’eau est indispensable au bon fonctionnement de notre corps et aide à maintenir une belle peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *