Bien s’habiller pour un entretien d’embauche

Une chose est sûre, lors d’un entretien d’embauche, on observera chaque détail de votre tenue. Il est donc recommandé de faire très attention à ce que vous porterez.

Côté accessoires, misez sur la discrétion

Je vous conseille d’oublier les accessoires de grandes marques et de miser pour la discrétion pour votre sac à main, chaussures et autres. L’idée est de ne pas paraître trop prétentieuse parce que cela peut être mal interprété. Les couleurs classiques sont à prioriser : gris, marron, blanc, noir, bleu marine. Cependant, ne négligez pas l’harmonie des couleurs avec la tenue elle-même.

Cela vaut également pour le maquillage. Un maquillage léger est requis, cependant ne vous avisez pas à essayer des produits que vous n’avez jamais testés. Il serait dommage de rater l’entretien parce que vous avez fait une allergie à un mascara !

Pensez à toutes les éventualités en choisissant vos chaussures

Vous pouvez vous mettre en talons si vous vous déplacez en voiture ou qu’il n’y a pas beaucoup de marches à faire. Imaginez que vous devez prendre les escaliers et que vous mettez des escarpins ! Il faut que vous pensiez à toutes les éventualités pour arriver à l’heure à l’entretien et être à l’aise dans votre chaussure.

Il n’y a pas de honte à mettre des ballerines ou des mocassins lors d’un entretien si vous ne postulez pas pour un poste de cadre ou de dirigeant. Et même si c’est le cas, il vous suffit de porter une tenue chic avec vos chaussures plates.

La tenue adaptée en fonction du temps et de vos habitudes

Si vous grelottez de froid parce que vous avez mis une minijupe, votre interlocuteur risque d’interpréter cela comme un manque de confiance en soi. Aussi, si vous suez parce que vous avez mis un manteau alors qu’il fait chaud, on pourrait l’interpréter comme étant un signe de timidité ou de stress. Tout ce que je peux vous conseiller, c’est d’essayer la veille la tenue que vous allez mettre, puis vous assurer qu’elle conviendra au temps qu’il fait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *