Nos conseils pour bien choisir votre bonnet homme pour l’hiver

Quand vient l’hiver, les températures baissent jusqu’en dessous de zéro degré Celsius. C’est à ce moment-là qu’il est indispensable pour vous de sortir vos vêtements chauds, vos gants et bonnets pour se protéger contre le froid … Ainsi,  avant l’arrivée de la saison froide, nous vous conseillons de vous approvisionner en maximum de vêtements et accessoires chauds. Comme ce dossier parle des bonnets de l’hiver, nous vous présentions ici quelques conseils pour bien sélectionner son bonnet.

Le bonnet en quelques mots

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous vous proposons de découvrir un peu cet accessoire qu’est le bonnet. En effet, c’est une variante du couvre-chef, que les anciens portés auparavant pour protéger leur tête du froid. Le bonnet a une forme arrondie et se décline avec diverses matières. Il y a des bonnets avec et sans bords retroussés. Au-dessus d’un bonnet, est placé souvent un « pompon ».

Le modèle de bonnet le plus populaire est fait généralement de laine. Vous l’avez deviné, c’est le genre de bonnet que nos grands-mères et mères confectionnent lorsque la saison froide arrive. Le bonnet en laine est notamment privilégié pour son pouvoir protecteur et son apparence. Il est très esthétique, et peut convenir à divers types de looks.

En hiver, le bonnet est un accessoire incontournable que vous devez avoir pour mieux affronter le froid. En effet, bien qu’il soit petit, il vous aide à vous protéger des aléas de l’hiver, mais aussi à ne pas tomber malade facilement suite à un coup de froid sur la tête.

Enfin, côté mode, le bonnet constitue un élément en plus qui peut améliorer votre tenue au quotidien. Mais, oublions un moment ces détails et voyons ensemble quel bonnet choisir ? Nous vous conseillons d’opter pour l’un des modèles suivants :

Le bonnet en coton

C’est un bonnet que vous pouvez  acheter si vous recherchez avant tout du confort. Il se porte généralement pendant la mi-saison. L’avantage de cet accessoire fin et léger est qu’il agrémente facilement n’importe quelle tenue. Vous pouvez aussi le porter lorsque les températures sont encore douces.

Le bonnet rasta

C’est un bonnet atypique qui se caractérise par son gros volume. Vous pouvez opter pour ce dernier, dans le cas où vous avez besoin de plus de chaleur. Le bonnet rasta convient aussi à ceux qui veulent avoir un côté décontracté, et reggae avec leur tenue. Il faut toutefois savoir bien l’associer avec les couleurs de vos vêtements. Dans le cas où votre visage est long, n’hésitez pas à acheter le bonnet rasta. Il vous conviendra parfaitement.

Le bonnet à pompon

Ce bonnet nous rappelle un peu celui de nos grands-mères. Mais, derrière son apparence vintage, sachez qu’il est très pratique pour lutter contre les grands froids. Privilégiez ce type de bonnet large dans le cas où vous recherchez un modèle de haute protection. Choisissez-le de préférence dans une forme sobre et petite. Pour éviter les fautes de goût, nous vous déconseillons de ne pas choisir un bonnet à pompon si vous avez beaucoup de joues. C’est le modèle idéal pour les visages carrés. Par contre, il est à bannir si votre visage est rond.

Le bonnet péruvien

Si vous êtes encore dans la fleur de l’âge, vous craquerez facilement pour ce bonnet rappelant le Pérou. Hérité des Huari ou des conquistadores espagnols, il est très pratique pour se protéger du froid  et se caractérise par ses motifs tout en couleur.  Sans vous forcer, nous vous conseillons de choisir l’orange ou le bleu royal ou le blanc ou le noir comme couleur du bonnet. Ce sont des couleurs qui vont avec tout type de look.

La chapka

Quelle soit ornée de vrai ou fausse fourrure, la chapka est l’accessoire incontournable pour protéger la nuque et les oreilles du froid. Vous pouvez la porter facilement si vous avez un visage rond ou carré. De par ses caractéristiques, on peut dire que la chapka apporte le plus de confort durant la saison hivernale.  Elle est le couvre-chef à choisir pour être bien au chaud en hiver.

Enfin, si c’est la première fois que vous comptez acheter un bonnet, nous vous conseillons de ne pas prendre de risque en matière de couleur. Vous pouvez choisir un bonnet dans des tons sobres et sombres ou ayant des couleurs neutres comme le bleu, le noir et le gris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *