Astuces pour choisir son jean homme !

Les révolutions dans le monde de la mode ont dû multiplier les façonnages du jean. En voici quelques conseils pour le choix d’un jean.

Tenir compte de la couleur originale

Puisez depuis l’origine, le blue-jean n’est jamais démodé, y compris les bleus nuit. Cela fournit une apparence dynamique et classe. En plus, le bleu est très variable, donc on a un large choix. Les nouvelles inspirations de couleur, par rapport à l’originale, sont hybrides ! En délavé, le blue-jean reprend une tout autre apparence plus distinguée. Ce délavage peut également se jouer sur les autres couleurs avec un look d’usure très original.

La qualité demeure dans les détails de conception

On tient compte primordialement de la confection de l’article, c’est-à-dire de la manière dont elle a été cousue. Dans ce cas, il convient de vérifier les qualités des finitions. Premièrement les coutures doivent être bien faites et de tailles égales, avec des points bien réguliers.
Puis, le choix du fil à coudre, en matière de couleur et de qualité, se joue également dans la finesse. Et aussi, on n’oublie pas les passants de ceintures qui doivent se placer à distance égale. En parlant du tissu, un jean de qualité supérieure se dote d’une maille très serrée et uniforme.

Choisir le modèle de jean selon le physique

Dans les modèles de pantalon jean, on remarque un bon nombre de styles qu’on choisit selon l’allure physique. Il y a par exemple le normal fit (coupe droite) qui ira bien avec les hommes forts. Le bootcut (un peu évasé à la cheville) est idéal pour les hommes à silhouettes allongées et grands pieds. Les semi slims (un peu serré au niveau des cuisses et de la cheville) sont très tendance, ils conviennent aux silhouettes fines.

La bonne taille fournit la meilleure apparence

Le jean devrait aller équitablement avec la taille sans effet de la ceinture qui ne serait qu’un accessoire. En règle générale, le jean devrait saisir la hanche, et pour la longueur, il doit être un peu plus long que les chevilles, c’est-à-dire qu’il devrait y faire quelques plis. Quand on est assis, les chaussettes ne doivent être aperçues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *