Les astuces pour bien choisir sa robe de mariée

Entre le style qui convient à notre morphologie et le type de matière qui serait la plus flatteuse, il est vrai qu’on ressent souvent une certaine angoisse pour le choix de la robe de notre grand jour. Pour vivre sereinement ce moment, je partage avec vous mes petites astuces pour dénicher celle qui vous convient.

Au niveau de la matière de la robe

Si vous faites partie de ses femmes aux formes parfaites ou à la morphologie rectangulaire, vous pouvez vous autorisez une robe de mariée satinée. Ce tissu met en valeur votre silhouette et souligne finement les nuances de votre corps bien structuré.

Par contre, je conseille la crêpe pour les femmes ayant une forme généreuse. Elle a la capacité d’épouser vos courbes tout en dissimulant les petites imperfections comme celles au niveau du ventre.

La mousseline est plus le choix d’une future mariée menue. Elle reflète bien son jeune âge et quelque part « sa virginité ».
La même règle est valable pour les dentelles. Si vous êtes assez corpulente ou avez des formes bien visibles, il est préférable de choisir une robe avec une dentelle fine. Vous pouvez vous permettre celle qui est concentrée si votre silhouette est fine et élancée.

Par rapport au style

L’incontournable robe princesse est celle qui est conseillée aux femmes rondes et à celle avec une morphologie en pyramide. C’est-à-dire avec des hanches affirmées et le haut plus fin, mais avec une belle poitrine.

La robe sirène est destinée à être portée par les femmes dont la silhouette prend la forme du chiffre huit. C’est-à-dire des seins avec un bonnet B et des fesses se situant dans la moyenne : ni trop grand ni trop petit.

Pour vous qui aviez des épaules assez affirmées, mon conseil c’est de choisir un modèle avec des bretelles. C’est une manière d’alléger le buste. Puis optez pour une robe fendue. Cela permet d’harmoniser votre tenue étant donné que vous avez une morphologie en forme de pyramide inversée : le haut est plus large que le bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *