Conseils pour bien choisir ses chaussures

On oublie un peu souvent ce détail, surement parce qu’il s’agit d’un petit détail : les chaussures ! Chez les hommes, on s’inquiète en priorité sur le « quoi mettre ? », et c’est à la finale qu’on tient compte qu’un détail manque : ce sont les chaussures !
Parfois elles sont sales, usées ou démodées, elles n’iront plus avec le joli blue-jean qu’on vient d’acquérir ni avec la belle chemise de printemps qui coutait très cher. Dans les meilleures conditions, tenez compte de votre chaussure comme un accessoire de mode complet, car s’agissant d’un bout dans la tenue vestimentaire, elles ont le dernier mot sur le fait d’être élégant ou en guenille.

Le style de chaussure idéal

L’élégance en parallèle avec le confort, il faut tenir compte de ces éléments suivants :
Primo, bien tenir compte de l’épaisseur de la semelle. Les chaussures qui ont une semelle à épaisseur bigre, sauf pour les strictes utilités comme les tenues de cirque ou de soldats sont à rayer de la sélection ! En revanche, les semelles à épaisseurs agréables fournissent aisance et raffinement. Pour une pincée d’élégance, on pourrait personnaliser le façonnement du côté des talons, mais faites attention de ne pas exagérer !
Secundo, donner une importance à la ligne de la chaussure qui ne devrait être plate pour plus de dynamisme et de saveur.
Tertio, concernant la forme de la pointe de la chaussure, choisir le bout élancé est très tendance, cela procure plus de finesse et d’élégance.

Les couleurs et la matière

Le choix de la couleur dépend de l’assortiment, mais du côté masculin, il ne faut pas lâcher les couleurs classiques comme les noires ou les marrons. La chaussure fait briller l’allure, donc, dans ce cas, on pourrait bien mettre un appui sur la couleur.

Une surbrillance ou une attirance particulière comme le choix de la matière serait également agréable ! Dans ce sens, il faut opter pour le cuir brillant ayant de beaux reflets.
Outre ces points cités ci-haut, noter également qu’il est important de choisir une forme de chaussures qui correspond à sa morphologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *