Choisissez votre chapeau selon la forme de votre visage

Porter un chapeau ajoute une touche d’élégance. J’aime bien en mettre un de temps en temps. Généralement, cela dépend de la période, de mes envies et de ma tenue. Cependant, si certaines ont la chance d’avoir une « tête à chapeau » leur permettant de porter avec classe n’importe quel couvre-chef, pour les autres nous devons choisir en prenant en compte la forme de notre visage. Je vous donne mes meilleurs conseils en matière de chapeau.

Vous avez un visage rond

Pour celles qui ont un visage plutôt rond, je conseille de vous tourner vers des chapeaux à bords étroits comme un Tribly ou un Fedora. Le béret et le Stalingrad devraient également vous aller. Le but est d’avoir quelque chose de symétrique qui s’accommode parfaitement avec votre visage rond. Il faut donner de la structure à ce dernier.

Vous avez un visage ovale

Si vous avez la chance d’avoir un visage ovale alors sachez que la plupart des chapeaux devraient vous aller. A vous de faire votre choix selon le style recherché : du chapeau melon au panama, toutes les largeurs devraient convenir. Vous faites en quelque sorte partie des gens ayant une tête à chapeau. Profitez-en pour apporter une touche supplémentaire à votre look grâce au chapeau.

Vous avez un visage allongé

Celles qui ont un visage allongé doivent choisir un modèle qui va réduire cet effet. Pour cela, la meilleure façon est d’opter pour un chapeau assez plat, mais large. Dans ce cas, une capeline ou un Fedora large sont parfaits. Pour un effet plus américain, vous pouvez opter pour le stetson, mais il faut avoir la tenue qui va avec.

Vous avez un visage carré

La particularité d’un visage carré c’est d’avoir des traits assez anguleux. Dans ce cas, il est donc nécessaire d’essayer d’arrondir le visage. Les modèles comme le chapeau melon ou le chapeau cloche s’avèrent particulièrement efficaces et adaptés aux visages carrés.

Faites des essais

Malgré tous ces conseils, le mieux est encore d’essayer plusieurs modèles de chapeaux. En effet, ces règles ne valent pas pour tout le monde, et certaines femmes au visage rond pourront parfaitement porter un chapeau cloche par exemple. Moi qui ai un visage plutôt allongé, je possède un capeline pour la période estivale et un tribly que je peux porter toute l’année. L’avantage de ce dernier c’est qu’il va avec une très grande variété de tenues, que je sois habillée de façon plutôt décontractée ou en tenue de soirée. Ce n’est pas vraiment le cas du capeline.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *