Coiffure : les tendances à suivre en 2017 pour les hommes

Même si la plupart des femmes regardent avant tout chez un homme son regard, son sourire et son look, ce n’est pas une raison de négliger sa coiffure. La coiffure donne d’ailleurs du style et modifie l’apparence physique. On est libre bien évidemment entre choisir de se coiffer comme un homme ordinaire, ou au contraire de suivre la tendance. Pour cette nouvelle année, je vous invite à découvrir quelques coupes qui reviennent à la mode chez les hommes.

Coiffure tendance pour cheveux longs ou mi-longs

Si depuis un bon moment, vous avez décidé de faire pousser vos cheveux, alors, je pense que vous trouverez certainement ici une idée de ce que vous allez adopter comme style de coiffure. On se réfère d’habitude au style des stars pour définir les tendances. Acteurs, footballeurs, chanteurs, ce sont eux qui inspirent les hommes coté look. Ils sortent les tendances en osant de nouvelles coiffures.

Si vous avez des cheveux bouclés comme ceux de Kit Harington, je ne peux que vous conseillez de les coiffer en arrière ou en chignon. Vous verrez non seulement vous serez à la pointe de la mode, mais vous aurez ainsi plus d’élégance.

Si vous avez cheveux volumineux, je trouve que l’assortir avec une barbe est très attirant et au top.

J’adore aussi le dernier style de coiffure de Justin Bieber avec la frange longue. Il fait partie des célébrités qui ne manquent pas de changer de coupe de temps en temps. Ce style est très à la mode pour les cheveux mi-long.

Mais il est incontestable que le Man Bun est la coiffure la plus populaire pour les hommes aux cheveux longs.

Pour les cheveux qui ne sont ni trop long ni trop court, je propose le style out-of-bed : un style tout à fait charmant, cheveux sur le cou, le dessus long d’au moins 5cm.

Coiffure tendance pour cheveux courts

Je vous suggère d’oser le coiffée-décoiffée de Daniel Radcliff, qui est mis en valeur par sa barbe. Tout simplement très beau !

Pour les cheveux très courts et colorés, la coupe « raie sur le côté » et très tendance est adoptée par plusieurs stars, comme Georges Clooney ou Justin Timberlake. Avec ou sans barbe, cette coiffure donne une allure élégante.

Il y a aussi le style de coiffure de Ryan Reynolds, très court, la frange un peu longue avec une barbe. C’est très séduisant et peut aller aux hommes de tout âge.

L’Undercut et ses variantes

S’il y a bien une coiffure qui reste toujours à la mode, c’est l’Undercut. Court sur le côté, long et volumineux sur le dessus, cette coupe est souvent portée avec une barbe ou avec des tatouages.

De nos jours, on peut mixer l’Undercut avec d’autre style de coiffure, avec un Pompadour. David Beckam a d’ailleurs choisi cette coupe cette année.

Je trouve très osé l’Undercut avec un Pompadour bouclé. Cette coupe de cheveux apporte de l’originalité à votre look. Et elle est encore mieux avec une barbe.

Un autre style à essayer : le mix Pompadour-Undercut. Cette coiffure convient parfaitement aux hommes du genre barbu. Ici, les cheveux sont coiffés vers l’arrière, et la moitié du crâne est un peu rasée. C’est très chic et moderne. Pour bien mettre en valeur la barbe, je vous conseille de raser régulièrement le cou et les joues.

Enfin, il y a la coupe Side Parting, qui est une combinaison de l’Undercut et la longue frange. Cette coupe nous rappelle ce look sage des écoliers d’antan, qui peignent leurs cheveux lisses ou bouclés, sur le côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *