Comment bien porter ses vêtements imprimés

Aujourd’hui, je vous propose de mettre l’accent sur les vêtements imprimés. Ils peuvent nous donner du fil à retordre. Mais au final, il suffit de faire un bon mélange entre les pièces que vous portez pour ne pas faire de faux pas.

Portez l’imprimé en tant que pièce principale de votre tenue du jour

Vous venez d’acquérir un haut ou un pantalon imprimé et vous êtes bloqué sur la façon de le mettre en valeur ? La manière la plus simple c’est de l’associer à un autre vêtement de couleur unie et sans motif. Votre imprimé sera joliment mis en valeur ainsi.

Faire un mix entre les petits et les grands imprimés

J’aime beaucoup mélanger les imprimés entre eux. Par exemple, nous pouvons mélanger un vêtement imprimé de petit pois avec un autre à gros pois. Il est aussi possible de faire un mix entre une jupe imprimée de grosses fleurs avec un haut comportant des petites fleurs et inversement. Bref, vous l’avez surement comprise, l’essentiel est de faire une nuance au niveau de la taille des dessins pour faire sortir votre look !

Faire des associations inattendues, mais correctes

Nous allons commencer avec des mélanges faciles à faire. On peut par exemple, porter un haut à pois avec un pantalon ou un autre vêtement à rayure et vice-versa. Je conseille le duo de rayures en noir et blanc pour faire simple. Bien souvent, il m’arrive de porter mon jean en pois avec un haut fleuri.

Pour celle qui aime le léopard, il est tout à fait possible d’associer ce style de vêtement avec un imprimé à rayure ou zébré. Encore une fois, l’essentiel c’est d’harmoniser les couleurs entre elles.

Ce que je fais souvent aussi et qui est très tendance, c’est adopter un look qui réunit un imprimé floral et un autre avec des caractères léopard. À vous de faire votre look en partant de ces quelques idées basiques et pratiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *