Comment rester modeuse malgré le froid ?

L’hiver est réputé pour annihiler tout style vestimentaire. C’est peut-être le cas pour certaines, pas pour moi. Je ne me laisse pas faire si facilement, d’autant que la superposition de vêtements est la tendance cette année. Suivez donc mes astuces si vous voulez arborer un look chic et chaud.

Accessoirisez votre tenue avec un blazer

Le blazer, c’est le parfait accessoire pour apporter du style à votre tenue en un clin d’œil. Pratique, il est juste à enfiler au-dessus de votre robe d’hiver sans manches. Vous serez ainsi au chaud, tout en étant élégante et à la mode.

Je vous invite seulement à trouver le blazer adéquat qui va rehausser avec style et subtilité toute votre garde-robe.

Tentez le poncho pour n’importe quelle occasion

Pour suivre la tendance de cette saison hivernale, je vous propose aussi d’essayer le poncho. Ultra-réconfortante, cette pièce peut être portée de diverses manières. Même les stars s’y mettent actuellement.

Pour un look décontracté, portez votre poncho sur un jean et des boots. Mais ce vêtement peut également être votre meilleur allié pour un rendez-vous important. Sur une mini-robe ou une jupe crayon, le poncho vous donnera une allure on ne peut plus chic. N’oubliez pas de le porter avec des talons dans ce cas-là !

Rehaussez votre tenue avec une écharpe XXL

Une telle écharpe vous accompagnera où que vous alliez : au bureau, à une soirée entre amis, à un rendez-vous amoureux, à une sortie tout le week-end, etc. C’est en fait l’accessoire tendance dans lequel le style se joigne à la praticité.

Mon idée est donc de chercher une écharpe XXL passe-partout qui pourrait se marier avec n’importe quelle tenue.

Misez sur un manteau coloré

Un classique duo jean-sweatshirt serait des plus impressionnants si vous l’associez avec un manteau de couleur vive. En termes d’accessoires, soit vous choisissez des chaussures et un sac de couleur assortie, soit vous la jouez color-block.

Je vous suggère alors d’avoir un tel manteau dans votre garde-robe. Il vous sera d’une grande aide notamment lorsque vous manquez d’inspiration devant votre armoire un de ces matins d’hiver.

Optez pour des pièces qui ont du style

Une veste en cuir bien coupée, un beau trench structuré… De telles pièces suffisent pour eux-mêmes à vous donner de l’allure. Alors qu’importe le vêtement que vous y associez, le style est déjà au rendez-vous.

Et oui, un jogging ou un simple pull déformé porté avec un beau trench peut vous rendre chic et chaude en même temps.

Portez un col roulé

Je vous le confirme, un col roulé rehaussera à merveille votre top de soirée. Vous afficherez même une note d’élégance minimaliste hors pair si vous portez ce genre de tenue le jour.

Optez donc pour le col roulé si vous voulez garder du style cet hiver.

Osez porter un manteau original

Vous avez tort si vous pensez qu’un manteau classique et indémodable serait le mieux pour votre garde-robe. Je vous affirme le contraire : vos vêtements basiques entreront dans l’air du temps si vous les portez avec un manteau unique, original.

Essayez de nouveau style en superposant malicieusement vos vêtements

Je vous l’ai déjà dit : c’est le layering qui est la tendance cet hiver. Je vous propose donc ici de vous adonner à cet art de superposer des couches de vêtements pour créer un style unique tout en vous maintenant au chaud. Inspirez-vous devant votre armoire.

Prenez par exemple ce vieux pull. Nouez-le autour de votre taille, sur un pantalon de couleur neutre. Enfilez maintenant un long manteau. Eh bien, vous voilà avec du style !

Si vous avez plus d’audace, je vous suggère aussi d’opter pour un manteau de mi-saison porté sous un pardessus en cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *