le complexe des petites tailles

Les hommes de petite taille se trouvent dans le cas désespéré dans le fashion ! Pourtant, il ne s’agit nullement d’une situation miteuse, on pourrait bien solutionner avec quelques astuces dans le choix des vêtements.

Choisir une taille ajustée et ajouter plus de verticalité

Il convient de dire que les petits détails malveillants peuvent appuyer la petite morphologie d’un homme, par exemple, porter un vêtement large ou à rayures horizontales. Ainsi, il serait convenable de choisir des pièces qui seront bien coupées pour la morphologie, car l’ajustage est vital pour sauver le style. Éviter dans ce sens les vêtements à épaule tombante qui accentuent la petite taille.

Outre cela, il faut ajouter un peu de verticalité en choisissant des rayures verticales pour donner un effet allongé à la silhouette. Une veste à allure droite descendante fera bien l’affaire avec des revers étroits et des manches fittées, sans oublier les petits cols de chemise. Du haut en bas, il faut une proportion bien égalée et conforme à l’allure générale.

Faire une retouche ou choisir des vêtements pour enfants

On se trouve tout le temps des embrouilles sur un article tant qu’on est de petite taille. L’option sera de faire une retouche. Il est possible de recentrer une veste ou une chemise, raccourcir les manches ou la longueur d’un pantalon.

Pourtant il faut faire une attention particulière pour la veste, car une fois les épaules s’ajustent bien, il est possible de tout retoucher. Dans le cas contraire, si la veste est trop grande sur les épaules, la retouche ne sera pas réussie, car la taille des poches, ou l’emplacement du bouton ainsi que l’ouverture des revers ne seront plus adaptés et donne un résultat bizarre.

Toutefois, dans les rayons des enfants, on pourrait bien trouver des articles de tailles 3XL, 4XL, 5XL qui pourront satisfaire les hommes à petite morphologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *