Costume pour homme : Evitez les fashion faux-pas

Je ne parle que rarement de mode homme, mais à force de voir les faux-pas de nos alter egos, je me sens obliger de récapituler quelques astuces pour éviter le pire. Mesdames, occupez-vous de la garde-robe de votre moitié pour améliorer leur style.

Les variantes du costume pour homme

Avant toute chose, je tiens à souligner qu’il existe plusieurs sortes de costumes pour les hommes. En effet, il n’y a pas que les costumes droits que l’on voit porté par les hommes dans les bureaux (à La Défense par exemple). A la fois simple et basique, ce costume peut aller à tous, mais il est question de style et pas uniquement de porter un costume.

Au niveau de la mode homme, certains costumes ont un grand succès, c’est les cas des costumes pour homme qui sont cintrés. En effet, la coupe est plus étroite au niveau du pantalon, mais surtout au niveau de la veste.
Les reins sont presque pris en otage et la ligne de monsieur est magnifiée. Bien souvent, les hommes n’osent pas cette coupe, car ils estiment qu’il faut être fluet, voire maigres. Certes, il est préférable d’être plutôt minces, mais il n’est nécessaire d’être rachitique.

Pour un style encore plus unique et tendance, optez pour le blazer qui donne une touche rétro du meilleur goût. Votre homme aura la certitude de sortir du lot.

Où acheter des costumes et à quels prix ?

De nombreuses boutiques en ligne proposent des costumes pour homme comme par exemple Brandalley.fr. Au niveau des prix, je vous recommande vivement de ne pas choisir votre costume pour homme selon ce critère unique.

Clairement, la notion de qualité est importante, il faut donc pouvoir le porter souvent sans que le patronage ne se défasse (épaules tombantes au bout de quelques semaines par exemple). A ce titre, un costume de qualité vous coûtera environ 500 euros. Sans être forcément sur-mesure, il pourra être ajusté sans souci selon la morphologie de monsieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *