Crop top : encore un style tout droit venu des années 90

Crop top c’est le mot que l’on entend partout ces derniers temps. Il désigne tout simple un haut s’arrêtant au-dessus de la taille et laissant parfois entrevoir le nombril. Vous savez, ce type de haut que l’on portait quand on était ado dans les années 90. Depuis quelques saisons il fait son retour et l’été qui arrive semble se présenter comme l’apogée du crop top. Après le jean taille haute, c’est donc un deuxième style connoté nineties qui revient en force, alors même que l’on pensait ces années mode ne plus jamais revenir tant elles sont synonymes de mauvais goût.

Une tenue qui ne va pas à tout le monde

Déjà, dans notre inconscient un haut de type crop top s’adresse plutôt aux adolescentes. Pourtant, on voit de plus en plus de femmes entre 20 et 40 ans qui en portent. Malgré tout, je trouve que pour porter ce genre de haut il faut avoir un joli ventre et être plutôt fine, sinon le résultat peut rapidement être ridicule.

Le crop top s’adresse donc surtout aux ventres plats. De plus, il ne se porte pas avec n’importe quelle tenue. Du moins, tout dépend du crop top en question. En général, il peut accompagner une jupe courte, un short ou un pantalon. Par contre, il est préférable d’éviter ce type de haut avec une jupe longue. Bien porté, le crop top peut également se révéler être chic. Il suffit de faire un tour sur Google pour s’en rendre compte. Le mieux étant que la partie du ventre visible ne soit pas trop importante. Pour cela il faut soit choisir un crop top pas trop court ou alors le porter avec un pantalon ou une jupe taille haute. Le problème, c’est que bien souvent, on ne peut le porter qu’avec une tenue précise, sinon l’effet devient tout de suite moins élégant. Néanmoins, ce n’est pas le seul vêtement dans ce cas.

Les couleurs fluo, c’est pour quand ?

Pour être franche et comme vous l’aurez sûrement remarqué dans ces lignes, je ne suis pas une grande fan du crop top. Plus largement, j’ai vraiment du mal avec la mode des années 90. Je trouve que lorsque je regarde les photos de cette période, je me dis toujours comme on a pu en arriver là. Il s’agit d’une mode qui vieillit très mal. Je crains que bientôt, les lanceurs de mode nous ressortent les bonnes vieilles couleurs fluo et les bandanas. Bon, je sais j’exagère sûrement. En plus, je suis de mauvaise foi, car même si on remarque un retour d’un certain style des années 90, celui-ci reste retravaillé pour être nettement plus élégant que ce que l’on pouvait voir dans les nineties. Ainsi, même les jeans taille haute de 2016 sont nettement mieux coupés que ceux d’il y a 20 ans.

Par contre, pour les couleurs fluo je n’en veux définitivement plus en entendre parler. Personne ne peut rien y faire, même les plus grands couturiers, comme la coiffure mulet le fluo c’était moche, c’est moche et ce sera toujours moche.

Crop top dentelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *