Evolution de la mode grande taille

C’est un fait, et j’en suis particulièrement heureuse, la mode grande taille s’est enfin démocratisée ces dernières années, voire même ces derniers mois. Pendant des années, les gens « enrobés » ont été de côté, mais ils prennent leur revanche.

Pour toutes les tailles et tous les goûts

En moins de 5 ans, l’offre a considérablement augmenté concernant la mode grande taille. Des sites que vous pouvez consulter comme ici par exemple en sont le meilleur exemple. Cette plateforme montre bien qu’une importante communauté s’est créée autour de ce sujet aussi important que parfois sensible.

il suffit de prendre quelques instants pour s’apercevoir que les boutiques vendant des vêtements grande taille sont nombreuses. Aussi, le choix est très varié, ce qui est un réel plus dans l’acte d’achat. Il ne s’agit pas de simples boutiques en ligne « bouche trous », mais bien des espaces dédiés à la lingerie, au sportswear ou encore à des lignes plus classiques.

Des campagnes de publicité qui marquent le coup

Aussi les mentalités semblent changer puisqu’il y a désormais des réelles campagnes de publicité pour les marques dites de grande taille. Vous n’avez pas pu y échapper. Plus que le côté marketing, cela prouve qu’une véritable émancipation se déroule. Etre enrobé n’est plus une fatalité, ou pire une honte, c’est aussi un paramètre au sein duquel les gens concernés veulent être à la mode.

De plus notons que de grandes marques n’hésitent plus à mettre en avant les grandes tailles, à savoir les Size+ chez nos amis américains (j’ai pu m’en apercevoir la semaine passée sur la côte ouest des Etats-Unis). Soulignons aussi qu’en France, la majorité des femmes portent au moins un 42.

La véritable question à se poser est pourquoi a-t’on attendu si longtemps avant de proposer des vêtements à la taille « réelle » des femmes? Faire croire que l’on pourra porter un petit 36 via des publicités n’a eu que effet pervers sur des générations de femmes…