Les hommes vont-ils avoir le droit à leur fashion week ?

C’est la dernière rumeur au sein du milieu très branché de la mode, il semblerait qu’une semaine dédiée à la mode masculine voit le jour dans les mois à venir. Cela serait une grande première et indiquerait clairement que l’homme s’est émancipé de la femme (si, si) en matière de chiffon et de tissu.

Quid de la semaine de la mode pour les hommes ?

Concrètement, les informations en ma possession sont les suivantes. Tout d’abord, il s’agirait d’un complément à la traditionnelle fashion week féminine et non un concurrent venu de nulle part.
Je pouvais me douter de cette association, mais force est de constater que bien des spécialistes se déplacent à la fashion week pour la mode homme, à ce titre, je me demande si les bancs ne seront pas quelque peu vides lors de la 1ère fashion week pour les hommes. D’ailleurs, cette semaine 100 % homme se tiendrait aux alentours du 20 juillet prochain.

Quoi de neuf sous le soleil masculin de la mode ?

Cette semaine qui va devoir encore être autorisée (ou non…) par nos amis de la CFDA va permettre aux hommes de découvrir en un seul et même espace, et non entre quelques défilés féminins, la collection de l’hiver 2016.

Clairement, certaines marques qui ont toujours snobé la fashion week féminine ont indiqué via des communiqués officiels qu’elles étaient ravies de revenir sur le devant de la scène dans le cadre de cette grand’messe de la mode.

C’est notamment le cas, excusez du peu, de Calvin Klein (vous savez la marque qui a Justin Bieber comme égérie…sic). De plus, la marque très en vogue Mickael Kors vient d’annoncer sa validation pour sa participation à un tel événement.

Selon moi, une fashion week 100 % homme était inévitable et cette évolution est un réel plus pour les amoureuses et les amoureux de la mode dont nous faisons partie. Dès que j’en sais plus, je vous indiquerai plus d’informations sur cet événement estival d’ampleur mondial (New York, Milan, Paris).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *