Gabriel-Kane Day-Lewis nouvel égérie de Zadig et Voltaire

Peu à peu Gabriel-Kane Day-Lewis commence à véritablement se faire un nom dans le milieu de la mode. L’année dernière il était l’égérie de Calvin Klein, cette fois, c’est la marque de prêt-à-porter Zadig et Voltaire qui a fait appel au jeune homme qui fêtera ses 21 ans le 9 avril prochain. Il faut dire qu’avec l’héritage génétique de ses célèbres parents, la carrière dans le mannequinat était déjà toute tracée pour Gabriel-Kane Day-Lewis. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant de le voir à l’affiche d’un film dans les prochaines années.

Des parents prestigieux dans le monde du cinéma

Gabriel-Kane est le fils de l’acteur britannique Daniel Day-Lewis et de l’actrice française Isabelle Adjani. Deux parents connus à l’international pour leur talent de comédiens et qui font partie des meilleurs de leur génération. A eux deux ils cumulent 3 Oscars et 5 Césars.

Daniel Day-Lewis est reconnu pour être un acteur qui entre entièrement dans son rôle. Il n’hésite pas à se préparer longuement pour incarner un personnage, quitte à s’isoler. Chacune de ses interprétations est marquante et il est notamment particulièrement doué pour les rôles très intenses et tragiques. Au cours de sa carrière qui a débuté en 1971 par une rapide apparition dans Un dimanche comme les autres, Daniel Day-Lewis est devenu l’un des plus talentueux acteurs au monde. Il a été nominé 5 fois aux oscars en tant que Meilleur acteur et en a remporté 3, ce qui constitue le record. Ses 3 Oscars, il les a obtenus pour ses interprétations dans My Left Foot (1989), There Will Be Blood (2008) et Lincoln (2012). Sans oublier les nombreuses autres récompenses. On se souvient également de ses rôles dans Le Dernier des Mohicans, ou dans Gangs of New York. Il choisit ses rôles, ce qui fait que sa filmographie ne comprend « que » 20 films, ce qui rend encore plus impressionnants ses 5 nominations et ses 3 Oscars.

Isabelle Adjani est l’une des plus grandes actrices françaises. Elle est connue pour interpréter des personnages complexes, mystérieux et souvent tourmentés. Comme Daniel Day-Lewis, elle rentre complètement dans son rôle. Elle débute sa carrière cinématographique en 1970 dans Le Petit Bougnat. Son talent va très rapidement se faire connaître, lui permettant de choisir ses films. Elle a été nominée 2 fois pour l’Oscar de la Meilleure actrice pour L’Histoire d’Adèle H. (1976) et Camille Claudel (1989). Elle a également et nominée 8 fois pour le César de la Meilleure actrice qu’elle a remporté 5 fois ce qui constitue un record : Possession (1982), L’Eté meurtrier (1984), Camille Claudel (1989), La Reine Margot (1995) et La Journée de la jupe (2010).

Une carrière toute tracée ?

Gabriel-Kane Day-Lewis est né en 1995. Etant donné ses talentueux et prestigieux parents, il ne serait pas étonnant que le jeune homme se tourne vers une carrière d’acteur. Cependant, pour le moment, il semble surtout s’intéresser à la mode. Lors de ses apparitions en public, il porte toujours une tenue très travaillée. Il mélange un look de rebelle hérité de son père et marqué par ses nombreux tatouages, et une quelque chose d’angélique hérité de sa mère. Bref, il bénéficie de tous les atouts pour réussir dans l’univers de la mode.

Après avoir été l’égérie de Calvin Klein en 2015, c’est la marque Zadig et Voltaire qui s’est appropriée Gabriel-Kane Day-Lewis pour cette année 2016. Selon Cecilia Bönström, la directrice artistique de la marque, « Gabriel a quelque chose de totalement atypique, de très libre ». Je vois à peu près où elle veut en venir. Reste que le garçon risque de très rapidement prendre la grosse tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *