Guide pour bien s’habiller a 30 ans

Quand on est dans la trentaine, on se demande souvent quels changements faudrait-il faire au niveau vestimentaire.  Il y a des vêtements que nous pouvons garder dans notre armoire tandis qu’il y en a d’autres qui sont bannis à cet âge. Les 30 ans d’une femme  moderne représentent une phase de transition vers une période plus mûre de sa vie. D’une part, il faut donc rester fidèle à son style mais d’une autre part, il faut renoncer à certains vêtements et à certains looks.

Oui, certainement, il y a des femmes trentenaires avec des silhouettes spectaculaires qui peuvent se permettre de mettre toutes sortes de vêtements tout en étant magnifiques. Cependant, ce n’est pas le cas pour la plupart des femmes à cet âge. Et de toutes façons, c’est une bonne idée de s’habiller en concordance avec son âge.

En tout cas, il faut souligner qu’à 30 ans, vous êtes encore jeune et qu’il faudrait juste suivre quelques normes pour avoir des looks féminins, modernes, joviaux mais aussi plus conscients. Bien que les 30 soient les nouveaux 20, il est temps d’arrêter de mettre n’importe quoi et de trouver son propre style.

Les styles à éviter

À 30 ans les looks extrêmes ne sont pas les plus appropriés. Alors, évitez de mettre des robes ou des jupes trop courtes, un décolleté trop prononcé ou des vêtements transparents. De même, laissez les pantalons trop courts pour les stars du monde du spectacle. Les shorts excessivement courts ne sont pas du tout élégants et peuvent être même vulgaires à n’importe quel âge. Optez plutôt pour des pantalons arrivant en dessous du genou.

Vous pouvez continuer à porter des minijupes à 30 ans mais elles ne doivent pas être ni trop courtes ni trop serrées. Évitez également les jeans lavés ou déchirés avec des trous. De même, les crop tops ne sont pas ceux qui iront mieux à une femme de 30 ans. Peut-être, vous pouvez choisir un modèle de crop top plus discret si vous ne voulez pas y renoncer.

Quels types de vêtements conviennent le plus à 30 ans

Pensez à choisir des tenues qui vous donnent une image sophistiquée mais moderne au même temps. Par exemple, lorsque vous choisirez de mettre des vêtements transparents, ils doivent être discrets et sophistiqués.

Quant aux pantalons, choisissez ceux à taille haute. Pour ce qui est des couleurs, préférez les pantalons aux tonalités foncées qui styliseront votre figure mais osez aussi à mettre des couleurs vibrantes et pastels.

D’autre part, les jupes crayon seront toujours une option favorable pour vous. Évitez les jupes excessivement courtes. Une longueur idéal serait 4 ou 5 centimètres au-dessus des genoux. Si vous avez des jambes grosses, pensez plutôt à des jupes arrivant au-dessous des genoux. Ainsi, vous aurez l’air plus stylisé.

Investissez dans la bonne qualité

Vous avez passé de longues années à remplir votre armoire de dizaines de chaussures et de sacs « low cost » ou de vestes en faux cuir. Maintenant, c’est le moment de dépenser une quantité raisonnable d’argent ou acheter des pièces basiques de bonne qualité qui vous seront utiles pendant plusieurs années.

Pour ce faire, le meilleur est de choisir des pièces basiques aux designs simples mais durables dans le temps. Ainsi, vous pourrez combiner ces pièces plus facilement avec d’autres pièces tendance. Quelques exemples ? Une bonne paire d’escarpins noirs, un sac à main de marque, un chemisier blanc élégant ou une veste en cuir seraient un bon début. Il s’agit donc de choisir des pièces iconiques indémodables de bonne qualité.

Tout particulièrement, pensez à avoir un sac à main de bonne qualité ou au moins en très bon état. Cet accessoire met en évidence votre intérêt pour votre image. Ainsi, évitez de porter de vieux sacs et trop usés.

Voilà ! Nous espérons que ce guide a donné des idées intéressantes à toutes les trentenaires qui nous suivent et qui souhaitent avoir un look moderne et sophistiqué à la fois. N’oubliez pas que le plus important est de vous sentir à l’aise avec les vêtements que vous portez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *