Hommes : les tendances pour cet été

Les soldes commencent bientôt. C’est l’occasion idéale d’effectuer les derniers achats en vue de préparer la saison estivale qui s’annonce. La tendance est plutôt à des couleurs pales et au retour de certains motifs. En été, la tenue va également dépendre de l’endroit où l’on se trouve. Par exemple, au bord de la mer, on osera plus facilement porter le short qu’en pleine métropole. Voici donc un bref rappel de quelques tendances idéales pour cet été.

Le blanc, une couleur de saison

Si vous aimez porter du blanc, alors vous allez pouvoir en profiter cet été. En effet, c’est l’une des couleurs les plus tendance du printemps / été 2015. Que ce soit au niveau du haut, du bas ou des chaussures, le blanc apporte à la fois un côté élégant et décontracté. Certains privilégieront le total look blanc, tandis que d’autres associeront cette couleur avec une autre. Pour ces derniers, un accord parfait est notamment d’associer le blanc à un bleu plutôt foncé comme du bleu indigo par exemple.

Le jaune, et plus largement les différents tons allant du jaune à l’orange, devrait aussi être parfaits cet été et accompagneront n’importe quel vêtement de couleur blanche.

Les motifs

Certains motifs disparus ces dernières années font leur retour en force. C’est notamment le cas des motifs de type « jungle ». Ainsi, on retrouve les fameux animaux de la savane : zébré, tigré, tacheté, etc. Attention toutefois, car ce genre de motif doit être accompagné d’une couleur unie pour ne pas atteindre l’overdose. De même, le mélange ne doit pas être fait n’importe comment. Outre les animaux, on retrouve également les motifs végétaux comme les feuilles ou les fleurs. Là aussi il faut faire attention aux couleurs, et on se tournera plus vers des coloris verts.

L’une des tendances actuelles c’est aussi le motif ananas que l’on va par exemple retrouver sur des chemises, des polos voire des pantalons ou des shorts. Il convient parfaitement à la période estivale. C’est également le cas pour le motif voile ou voilier ou le palmier. Ces deux éléments font partie des tendances de cet été.

Tenue et accessoires

Cet été, les hommes vont pouvoir privilégier le polo. De couleur blanc ou bleu il conviendra parfaitement aux tendances. Il peut également contenir l’un des motifs évoqués ci-dessus à part ceux d’animaux. L’avantage du polo c’est qu’il se porte facilement, avec un jean, un pantalon en toile, ou un short. Il peut aussi bien vous accompagner lors de vos sorties à la plage que dans certaines soirées. C’est donc le vêtement parfait pour un style élégant et cool. Au niveau des pantalons, les matières comme la toile et le coton conviennent à ce qui se fait cet été. Pour les incontournables du jean, soyez rassurés, il reste un élément au top de la mode cet été.

L’été c’est également l’occasion de porter des accessoires que l’on n’a pas l’habitude d’avoir le reste de l’année. Ainsi, le chapeau et les lunettes de soleil sont d’actualité. Le chapeau en paille est un choix impeccable pour la saison estivale 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *