Idées de déguisement pour halloween

Chaque année, mes amis me posent souvent cette question : que mettre comme déguisement pour Halloween ? Et ce par peur d’être démodé ou has been. Ce que je peux dire, c’est que tous les ans, il y a des gens qui choisissent de sortir leurs déguisements ordinaires, et d’autres qui préfèrent se référer au dernier film sorti ou à la tenue qui a fait le buzz sur le net. Dans cet article, je vous propose de découvrir quelques idées de déguisement pour halloween classique  que vous pouvez même réaliser chez vous.

Casper, le gentil fantôme

C’est ringard, trop classique dites-vous ? Mais à chaque fête d’Halloween, il y aura toujours des fantômes avec un drap blanc sur la tête qui frapperont à votre porte pour demander des bonbons. Ce déguisement de Casper vous fera peut être passé pour un boulet, mais au moins vous pourrez crier sans complexe « houhouhouhou » toute la nuit.

Porter un déguisement inspiré de Pokémon Go

Le jeu le plus populaire cette année et qui a conduit à pas mal d’accidents. Les filles par exemple peuvent se transformer en l’héroïne de leur choix comme Solana, ou prendre l’apparence d’un Pokémon. D’ailleurs, il y en a plein dans Pokémon Go à ne citer que Posipi ou Négapi. Faites des recherches et vous trouverez certainement le prochain déguisement pour Halloween.

Se transformer en un aliment

C’est  classique chez les tous petits d’avoir un déguisement de fruits ou de légumes. Comme c’est Halloween, n’oubliez pas que vous pouvez vous permettre de vous déguiser en n’importe quel aliment, même le plus répugnant. Au lieu du traditionnel pot  de nutella ou du whisky coca, pourquoi ne pas miser cette année pour le pain violet par exemple ? Il ne vous faudra d’ailleurs qu’un tissu beige ou marron et un autre tissu violet pour la garniture et le tour est joué !

Représenter un réseau social

Dévoiler sa vie sur les réseaux sociaux c’est tendance. Pour exprimer votre amour pour ces plateformes, pourquoi ne pas vous transformer en Facebook, ou en Twitter ou en votre réseau social préféré ? Pour Facebook, je vous suggère de prendre un carton, d’imprimer à l’avance la page en bleu du réseau social américain, puis de faire un trou  dans le carton au niveau du profil afin d’y faire entrer votre tête.

Devenir médecin zombie dun jour

Depuis le lancement de la série Walking Dead, se déguiser en zombie n’est plus has been. Alors, n’hésitez pas à enfiler une blouse blanche avec un peu de sang dessus, et à maquiller votre visage en faisant en sorte qu’il soit bien pale comme un zombie. D’autres idées autour des métiers sont bien évidemment les bienvenues. Faites seulement marcher votre imagination.

 En méchant de Disney

Ils ont marqué l’univers des dessins animés et ne risquent pas d’être démodés du jour au lendemain. Eux, ce sont les méchants de Disney tels que la sorcière des Mers dans Ariel, Maléfique ou encore la belle-mère de Blanche Neige. Dans un style plus actualisé, vous pouvez opter pour un déguisement de l’un des enfants de ces méchants. Si vous aimez les cheveux pastel, la fille de Maléfique, Male, serait votre costume idéal.

Pour terminer, l’astuce pour choisir un bon déguisement pour Halloween est de miser pour l’originalité. Vous pouvez pour ce faire vous inspirer des films et dessins animés populaires de cette année, des buzz autour d’un produit ou de ce que vous avez vu durant les vacances. Sinon, si vous êtes peu inspiré, n’hésitez pas à ressortir de votre placard, les pièces intemporelles comme le fantôme, la sorcière ou les croque-morts. Des déguisements à customiser et à remettre au goût du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *