Et le kimono envahit votre garde-robe

Depuis plusieurs semaines, nous voyons fleurir (de lotus ?) des kimonos dans les magazines et les reportages TV.

Et oui, cette pièce est devenue un indispensable de sa garde-robe.

Voici mon avis sur le kimono féminin.

Pour remplacer le blazer ?

Clairement, selon les plus fashionistas, le kimono féminin est une sorte de veste comme un blazer moderne. Par essence, le kimono apporte une touche très orientale puisqu’il est porté par les femmes nippones principalement. Ce qui me plait, c’est avant tout la coupe qui est résolument moderne et finalement parfaite. De plus, la qualité du tissu est top, car il s’agit bien souvent d’un mélange de soie ou de viscose, ce qui est très agréable au toucher.

Bien entendu, tous les grands créateurs de mode ont déjà (ou vont) lancé leur ligne de kimonos et ne vous étonnez pas si cette pièce vestimentaire inonde encore plus vos magazines et vos séries TV préférés. Les femmes ayant opté pour le kimono, comme moi, apprécie avant tout son élégance, mais aussi sa décontraction.

En effet, le kimono n’est pas collé à la peau, ce qui peut nous obliger à rentrer le ventre en permanence. Notons que certaines femmes qui « montent » le portent, c’est notamment le cas de Fleur Pellerin (notre nouvelle Ministre de la Culture) lors de son entrevue avec la famille Obama.

Comment porter ce kimono féminin ?

Ce kimono, aussi appelé Yakuta, peut se porter pour aller au boulot sans aucun souci. En effet, il remplace le blazer et il s’accommode parfaitement avec une jupe.

Aussi, plutôt que d’opter une énième fois pour votre petite robe habituelle, le kimono sera parfait pour se rendre à un cocktail ou une réception. L’effet sera garanti, car peu de femmes portent déjà le kimono. Son aspect élégant sera idéal pour ce genre d’occasions.

Enfin, il peut aussi se porter pour vos dimanches de farniente. Avec un bas large et des baskets, vous aurez un look très sympa bien que bobo. Vous pouvez en acheter un peu partout, mais n’hésitez pas à dépenser plus de 80 euros pour un kimono de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *