Le blazer noir, l’accessoire toujours classe

Il y a des vêtements qui, lorsqu’on les enfile, nous rendent immédiatement classe et élégante. C’est le cas de l’incontournable blazer noir. Qu’on le mette par-dessus un pyjama ou avec une mini-jupe grise fluo, on aura tout de même la classe. Bon, j’exagère légèrement, mais le blazer a tout de même cette capacité à rendre élégant même le plus geek des geeks. D’autant qu’il existe différentes façons de porter cet accessoire. Ce n’est pas un vêtement exclusivement masculin, bien au contraire il donne une excellente touche féminine lorsqu’il est bien porté.

Le côté chic

Bien évidemment lorsque l’on pense au blazer noir on pense généralement à un vêtement chic. Que ce soit pour les femmes ou les hommes, le blazer est parfait pour les soirées les plus chics. A conditions pour les femmes de ne pas porter une robe ou une jupe, mais d’opter pour un pantalon. Dans ce cas, optez également pour un modèle de couleur noir. Vous pouvez l’accompagner d’un haut blanc, noir, beige doré ou bleu foncé. Des talons noirs accompagneront parfaitement l’ensemble.

Le côté urbain / bureau

Que ce soit pour aller faire du shopping, boire un pot en ville ou aller au travail, le blazer est également très pratique. Dans ce cas on peut notamment l’associé à un pantalon gris ou noir, des chaussures noires ou blanches et un top clair ou foncé. Il peut même se porter par-dessus un pull aux mailles fines. Avec une telle tenue, l’élégance est assurée sans faire trop chic.

Un style plus décontracté

Le blazer noir peut aussi être porté de façon décontractée. Si vous aimez au quotidien arboré un look plus, décontracté ne rangez pas votre blazer dans l’armoire. Vous pouvez par exemple l’associé à un jean noir, bleu très foncé ou marron foncé. Mais il se porte également avec un jean et des pantalons clairs, ou une jupe. Il s’adapte parfaitement aux baskets blanches et autres chaussures plus cool. Pensez aussi à l’assembler avec une chemise.

Vous l’aurez compris, le blazer noir est un accessoire vestimentaire très polyvalent. Il peut se porter avec différents vêtements. Il suffit juste de trouver l’assemblage parfait à chaque fois. Mais que ce soit pour une soirée chic, pour aller au bureau ou pour un look plus décontracté le blazer noir s’adapte toujours. C’est donc un vêtement qu’il faut absolument avoir dans sa garde-robe et même en plusieurs exemplaires. Bien sûr, en fonction de la coupe et du tissu, certains modèles auront un aspect plus chic et d’autres un style plus cool. Si vous aviez mis votre blazer au placard, vous pouvez immédiatement le ressortir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *