Bien porter le cuir cet hiver

Le cuir est une pièce de mode aussi indémodable que robuste. A travers le temps, les modes s’enchainent et le cuir reste un must. Alors que l’hiver pointe le bout de son nez, voici comment bien le porter lors des semaines à venir.

Le cuir et ses nombreux looks éclectiques

Clairement, le cuir peut se porter avec tout ou presque, surtout pour les femmes (cela est plus complexe pour les hommes…). Vous pourrez par exemple le porter avec un jean déchiré pour un style rock bien British. De préférence, je pense qu’il faut opter pour un jean noir pour un effet garanti.

Aussi, le cuir pourra se porter avec un pantalon de costume, celui de votre tailleur par exemple. Il donnera un décalage du meilleur effet. Par exemple, le cuit peut être de couleur bordeaux et le pantalon noir, ainsi vous serez ultra-décontractée, mais très stylée. Cette tenue peut convenir aux personnes du milieu des médias et de la publicité.

Le cuir pourra aussi aller à merveille avec une mini-jupe plissée. En effet, ce look vous donnera des allures de lycéennes en quête de renouveau ou plutôt en pleine école buissonnière. Cette tenue donne une réelle touche sexy sans être vulgaire je trouve.

Saharienne, en mode arty ou faussement rigide

Pour un autre type de look, vous pourriez porter le cuir façon saharienne. De nombreuses marques proposent des cuirs dont la coupe saharienne est très sympa. Un pantalon droit et des talons aiguilles, vous voici en mode super-espionne très sexy.

Egalement, osez les décalages en portant votre petit cuir bien cintré avec une jupe longue imprimée. Ce côté hippie fera des ravages et votre côté bobo pourra librement s’exprimer.
Enfin, le cuir pourra aussi vous donner un look austère, voire rigide si vous le portez avec une jupe longue et droite. Ce côté autoritaire pourrait vous plaire, surtout si vous complétez le look avec des bottes tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *