Le Festival International de Mode et de Photographie d’Hyères

La 30ème édition du Festival d’Hyères débutera le23 avril et s’étendra jusqu’au 27 avril. Pour cette édition le défilé se déroulera dans la sublime Villa Noailles. Cette année, le festival a opté pour un jury principalement composé de membres de la maison Chanel. Ce festival récompense des talents issus de la mode et de la photographie. (photo Christina Braun © Grégoire Alexandre)

Chanel au cœur du festivalanniversaire,

Cela fait désormais 30 ans que le désormais célèbre Festival d‘Hyères existe. Pour l’édition 2015 l’organisation a fait appel à jury de prestige composé de plusieurs membres de la maison Chanel. C’est notamment le cas du président du jury photographie représenté par Eric Pfrunder directeur de l’image chez Chanel. Virginie Viard, directrice du studio de création Chanel, a été choisie comme présidente du jury mode. Dance ce jury on retrouve également l’actrice Anna Mouglalis qui est également égérie du parfum Allure de la marque au deux C. Finalement, le célèbre créateur Karl Lagerfeld qui officie en tant que directeur artistique de la maison Chanel, occupera le même poste pour le Festival d’Hyères aussi bien pour le concours de mode que celui de photographie.

Parmi les autres membres composant le jury de mode et celui de photographie on retrouve des personnalités de ces secteurs que sont la journaliste styliste et mannequin Carine Roitfeld, le créateur Anthony Vaccarello, l’architecte designer et scénographe India Mahdavi, mais aussi l’actrice et chanteuse Cécile Cassel.

Les candidats

Durant le Festival International de Mode et de Photographie d’Hyères, un jeune créateur gagnera le concours mode. Voici la liste des 10 finalistes pour cette place d’honneur : le duo Elina Aarela et Heini-Maria Hynynen (Finlandaises), Guillem Rodriguez Bemat (espagnol), Anna Bornhold (Allemande), Christina Braun (Allemande), Yiyu Chen (taïwanaise), Sophie Harand (Française), Elina Maattanen(Finlandaise), Annelie Schubert (franco-allemande), Sophie Salekari (Finlandaise) et Wieke Sinnige (Néerlandaise). A travers c’est candidats on ne peut que ce féliciter que plusieurs nations européennes soient représentées ainsi qu’une asiatique.

D’autres prix sont à gagner au niveau du concours mode, mais aussi pour le concours photographie. Ce festival é déjà permis de révéler de nombreux talents dont Stéphanie Coudert, Matthew Cunnington, Alexandre Matthieu, CNeeon, Viktor & Rolf pour n’en citer que quelques-uns.

Rappelons, pour celles et ceux dont la géographie n’est pas leur point fort, que la commune d’Hyères est située dans le Var dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le sud-est de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *