Le perfecto est un must intemporel

L’un des pièces phares de mon armoire n’est autre que le perfecto. Je suis fan de ce vêtement depuis toujours, à savoir depuis les premiers films où les héros portaient le cuir avec ardeur. Voici mes conseils pour porter le manteau des manteaux avec goût et classe.

Depuis 1928, le perfecto règne

Même si pour certaines personnes, le perfecto est un vêtement résolument badass et de mauvais goût, nombreuses en sont les défenseuses comme moi. A la base, il s’agissait du manteau des Bikers aux USA. Rapidement les stars de Hollywood vont le reprendre à leur compte, on se souvient toutes des images d’archives où Marlon Brando ou James Dean le portait avec style.

Plus de 80 ans plus tard, le perfecto est toujours un must. Lors de l’hiver à venir, je pense qu’il s’agira d’une pièce phare alors allez acheter votre Harley pour mieux le porter.
Le rock’n’roll dans le cuir

Bien sûr, le perfecto peut se porter en mode rock’n’roll. Pour un look de rockeuse réussi, je pense que son association avec un jean légèrement délavé est juste obligatoire. Aussi, le jean peut avoir une coupe slim, voire boyfriend selon moi. Avec le perfecto, il y en a pour tous les styles, tout simplement. Concernant le haut du corps, je pense que le look peut être composé aussi bien d’une chemise à carreaux que d’un tee-shirt, voire un pull en mailles.

L’idée est de jouer sur les tons et les coupes pour un style bien rock’n’roll. Du côté des accessoires, vous serez parfaites avec des mocassins, un maquillage bien darky et des bijoux au style assez brut. Pour les chaussures, suivez ces quelques conseils.

Mais aussi dans un style décontracté

Également, le perfecto peut tout à fait se porter dans le cadre d’un look plutôt décontracté. Avec un top assez féminin et une jupette en soie ou en coton de laine, vous pourriez faire fureur je pense. Clairement, le perfecto s’agence selon moi avec presque tout. A ce titre, vous pourriez le porter avec quelques éléments rappelant le cuir, notamment concernant les chaussures.

Si vous portez une robe en dessous, le contraste sera encore plus saisissant et réussi. Les talons pourraient même vous faire passer pour une vedette en tournée dans le coin, un régal. Le col Claudine pourrait s’inviter sur votre look pour casser l’image trop soignée d’une robe « trop » féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *