Les accessoires incontournables pour la plage

La plage ne signifie pas que l’on ne doit pas faire attention à son look. De plus, nous devons également veiller à nous protéger du soleil. Je vous propose donc ma sélection d’accessoires indispensables pour toutes celles qui se rendront sur la plage cet été. Des accessoires que je n’oublie jamais de prendre avec moi pour une après-midi plage.

Le maillot de bain… forcément

A moins de préférer les plages naturistes, le maillot de bain est le vêtement numéro 1 pour vous rendre à la plage. C’est avec lui que vous allez vous reposer au soleil ou vous baigner dans l’eau. J’ai pris l’habitude de l’enfiler avant de me rendre à la plage pour éviter d’avoir à trouver un endroit où me changer ou de devoir opter pour la situation toujours très périlleuse de la serviette autour de la taille. Selon les préférences de chacune, vous pouvez vous tourner vers un bikini, un maillot une pièce, avec ou sans décolleté, échancré ou non, etc. Les formes et les couleurs sont très variées. J’essaie toujours d’avoir au moins deux modèles de maillots pour la saison estivale.

La fouta

L’heure n’est plus à la serviette de plage, mais à la fouta, parois appelée drap de plage. A l’origine il s’agit d’un vêtement utilisé en Inde et dans différents pays arabes. Il peut être utilisé comme turban, comme caleçon dans les hammams, comme tablier, ou essuie corps. Cet été la fouta est surtout à la mode en tant que serviette de plage qui peut également servir de paréo ou de nappe pour pique-niquer.  Bref, c’est devenu un accessoire indispensable pour celles qui veulent rester au top de la tendance même à la plage. En plus, elle absorbe mieux l’eau, sèche plus vite et prend moins de place dans un sac, car elle est moins épaisse.

Le chapeau

Je ne sors jamais à la plage sans mon chapeau. Je privilégie la capeline blanche ou beige clair. Vous pouvez également opter pour le chapeau de paille de type panama ou benito. Le principal est de ne pas choisir un modèle trop chic ou onéreux, car sur la plage il risque d’être abîmé par le sable, le soleil et le sel.

Non seulement le chapeau c’est super stylé, mais en plus il va vous protéger contre le soleil et la chaleur. Ainsi, si vous désirez lire ou faire une sieste sur la plage, le chapeau se révélera particulièrement utile pour protéger votre tête.

Les lunettes de soleil

Impossible de sortir au soleil sans mes lunettes de soleil. Plus précisément, je possède deux paires. Une pour le loisir et qui ne craint rien, et une autre lorsque je sors et que je suis plus habillée. Ma forme de lunettes préférée reste les Wayfarer. Je les adore écaillées marrons. Veillez à ce que les verres aient un indice d’au moins 2 le mieux étant 3 pour une protection optimale de vos yeux face aux rayons du soleil.

Des sandales

Les sandales sont les chaussures parfaites pour se rendre à la plage. Faciles à mettre et à enlever elles permettent de passer de la rue à la plage sans encombre. De plus, elles ne craignent pas le sable ou l’eau de mer. Ce sont les chaussures qui m’accompagnent tout l’été.

Le sac à main

Quand je me rends à la plage, j’emporte plusieurs objets et accessoires : crème solaire, serviette, livre, monnaie, etc. Le sac permet de les ranger et d’y placer également mon short et mon top une fois que je suis en maillot de bain. J’adore le grand sac en paille simple et avec deux hanses. Très pratique il est parfait pour la plage. Dans tous les cas, visez un sac assez volumineux et simple d’accès. Une petite poche fermée peut être pratique pour les objets les plus précieux (bijoux, monnaie…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *