La mode à la masculine : les chemises en garde-robe

La chemise nous fournit une allure plus sérieuse et évidemment respectueuse. Le boss ne s’en sépare pas et on est obligé de s’en munir pour les grands événements, pourquoi ? Pour avoir la notoriété. Pourtant, on dénombre plusieurs modèles de chemises qui seront réservées, chacune, pour une occasion. Il serait convenable de porter une chemise qui ira avec toutes les circonstances. Dans ce sens, le port d’une chemise pourrait devenir ridicule si on ne sait pas distinguer les modèles selon son usage.

En plus, ces quelques règles méritent d’être appliquées pour être bien dans sa chemise.

Comment bien choisir sa chemise ?

Ces critères devront être considérés pour faire le bon choix :

  1. Concernant la taille, il faut que la chemise s’ajuste bien au niveau de la poitrine et sur la cassure de l’épaule, sans excès de tissu au niveau des hanches et des aisselles.
  2. Pour la longueur des manches, il faut qu’elles se trouvent entre la main et l’os du poignet.
  3. Le col devrait être rigide et droit.

Comment porter sa chemise ?

On pourrait porter sa chemise rentrée ou sortie du pantalon, cela dépend du look qu’on se veut entreprendre. Toutefois, selon les modèles, on devrait faire attention pour ne pas devenir bouffon.

En cas pratique, si on porte des chemises dites « funs », c’est-à-dire que la longueur ne dépasse pas la hanche, il ne serait pas nécessaire de la faire rentrer dans le pantalon. Dans le cas d’une chemise de costume qui est assez longue, il ne faut pas la laisser sortir, sinon elle ressemblera à un pyjama ! Lorsqu’on porte une chemise, avec ou sans dessus (veston, costume…), il est indispensable de mettre une ceinture, peu importe que le pantalon tienne bien ou non ! C’est un signe d’élégance incontournable, avec un pantalon classique ou un jean.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *