Les styles vestimentaires à éviter pour un homme corpulent

Il est souvent difficile de trouver la bonne tenue pour un homme de grande taille. Surtout, que la limite est très fine entre la tenue top et celle qui est flop. Aujourd’hui, je vous propose de revoir les gestes à éviter pour parfaire votre look, car être un homme qui fait du King size ne doit pas être une excuse pour être mal habillé. Il vous est tout à fait possible d’être branché tout en étant à l’aise dans vos vêtements.

Porter un pantalon en dessous du ventre

Le jean taille haute est connu pour mettre en valeur la forme féminine. Il en va de même pour vous, chers messieurs, lorsque vous avez quelques kilos en surplus au niveau du ventre. Il faut choisir un pantalon dont la taille serre le ventre. Cette astuce gaine le ventre et apporte plus d’allure à votre look.

Suite à cela, je vous déconseille de porter un jean taille basse. Évitez également de remplir vos poches. Ce n’est pas élégant et ça apporte du volume en plus sur le plan visuel.

Mettre des vêtements trop larges

Il n’est jamais bon de cacher son poids derrière des vêtements trop amples. N’hésitez pas à vous habiller avec des vêtements ayant la bonne taille : ni trop grand ni trop petit. Cette astuce permet de ne pas accentuer vos rondeurs tout en apportant de la personnalité à votre look. Cette règle est valable aussi bien pour le pantalon que pour les différents hauts.

Porter les mauvais imprimés

Les vêtements imprimés sont très tendance actuellement. Mais là encore, il faut porter les bons dessins pour éviter un look raté. Pour les personnes de grande taille, je dis toujours qu’il faut éviter de porter des vêtements à rayures horizontales. Ils ont tendance à accentuer votre poids et dévaloriser votre silhouette. Optez plutôt pour des rayures verticales pour affiner votre morphologie.

Pareils, il faut mettre l’accent sur les petits imprimés, car les gros dessins accentuent votre poids. Ils sont aussi plus légers à voir pour les yeux et attirent moins le regard sur votre poids.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *