Les tendances accessoires printemps-été 2017

Je ne suis pas sans doute la première à vous dire que les accessoires sont indispensables pour égayer une tenue. Chaque année, de nouveaux accessoires voient le jour, tandis que d’anciennes basiques se retrouvent de nouveau parmi les incontournables de la mode. Pour le printemps-été 2017, voici les accessoires qui vont rehausser votre look cet été. A vos stylos Mesdames !

Les chaussures

Pour la belle saison, je vous invite à ressortir vos chaussures plates. Privilégiez toutefois les modèles à bout pointu. Les mules, que Jennifer Lawrence, apprécie particulièrement signent également leur grand retour pour ce printemps.

Autres chaussures incontournables de l’été : les babouches berbères. Oui, oui, ce sont les mêmes pompes que l’on porte lors d’une croisière sur le Nil. Les néo-babies à doubles brides sont aussi dans la tendance pour les beaux jours.

Pour le printemps ou l’été, vous pouvez aussi porter vos bottes et bottines gainantes. Celles avec de petits talons aiguilles ou avec des talons larges et rectangulaires sont de nouveau à la mode cette saison.

Si vous êtes de celles qui préfèrent avoir un look décontracté, je les conseille de porter des sandales de marche à scratch. Ces chaussures sont parfaites pour arborer un look hybrid sporty. Ou encore des sandales « soques » et des modèles compensés. Pour ces dernières, choisissez surtout les modèles en couleurs imprimées.

Les sacs

Pour les sacs, la tendance cette année est de les porter à l’épaule ou de les agripper sous le bras. C’est justement le cas des sacs cabas version XXL et des pochettes, ou encore des sacs objet de forme arrondie et en version miniature.

Vous avez aussi le choix avec les sacs fantaisie style ladylike. Je vous suggère toutefois d’opter pour un modèle en cuir imprimé, en brocart rebrodé ou patché.

Les sacs banane reviennent également à la mode. Choisissez un modèle à porter pour une allure décontractée, ou un modèle en version pochette à accrocher à la ceinture pour un style plus élégant et séduisant.

Les bijoux

Veillez bien à ce que vos bijoux vous fassent briller cette saison estivale.

Et oui, optez par exemple pour des fines chaînettes dorées : un bracelet, une broche, ou des boucles d’oreille. Je vous conseille aussi de privilégier les versions oversize pour votre bracelet manchette ou vos boucles d’oreilles pendantes. Sinon, un bracelet à breloques ou un grand collier ethnique, avec des boules et/ou des grelots.

En ce qui concerne les boucles d’oreille, la tendance veut que vous n’en portiez qu’une, c’est-à-dire que seule une oreille est parée de boucle.

Autres accessoires à ne pas manquer

Les ceintures tiennent une place importante dans les accessoires de mode cette saison printemps-été 2017. N’hésitez donc pas à souligner votre silhouette avec une ceinture. Celle-ci peut très bien aller avec une tenue taille haute, des vestes et des robes. Je vous conseille surtout les larges ceintures corsetées, avec simple ou double boucle, et de préférence en cuir.

N’oubliez non plus le foulard, quel que soit le style de votre look. Vous pouvez le décliner en fine cravate autour de votre cou par exemple, ou le porter en chèche pour plus d’élégance.

Ce qu’il faut mettre au fond de votre dressing

Après avoir dévoilé toutes les pièces qui vont vous donner de l’allure pour le printemps-été 2017, je tiens maintenant à vous conseiller de vous débarrasser de certaines affaires. Sac à dos, capeline, spartiates, baskets blanches… Vous n’en aurez nullement besoin cet été. Rangez-les donc au fin fond de votre dressing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *