Look : L’importance de la coiffure

Bien souvent, lorsque j’évoque mon avis sur mon blog, je vous parle du look général, de la mode ou encore des tendances.

Pourtant, il me parait intéressant de réaliser un article sur l’importance de la coiffure. En effet, il s’agit d’un élément clé pour vous permettre de sublimer votre tenue.

La coiffure au centre de toutes les attentions

Sur ce blog, j’ai évoqué l’importance des tendances estivales, mon avis sur les rondeurs ou encore les petits plus pour son homme (noeud papillon, chapeau, etc…).

Cette fois-ci, attardons nous sur la coiffure qui est bien une façon unique de sortir du lot. Selon sa tenue, voire même les matières (pour faire un rappel dans les cheveux), une coiffure spécifique peut être dressée.

Chignon, queue de cheval et mèches

La panoplie mise à notre disposition en matière de coiffure est presqu’infinie. Entre les différents types de chignon, les colorations, les mèches ou encore les extensions, nous avons l’embarras du choix (voire même un peu trop). Dans cette jungle, ma règle d’or est de rester simple.

En effet, une coiffure mal choisie peut déséquilibrer toute une tenue, et ce, d’autant plus que la tenue est rarement sélectionnée en fonction de la coiffure (c’est bien l’inverse qui est le cas), j’aime bien faire des test sur ces petits jeux comme ici.

A ce titre, un chignon peut être bien plus efficace qu’un long brushing trop volumineux. Vous devez donc évaluer cela en fonction de la forme générale de votre tenue pour trouver un équilibre parfait (par exemple, une coupe plutôt lisse si vous portez une jupe ballon, et, inversement dans le cas d’une jupe droite). La forme de votre visage est aussi une donnée ) prendre en compte, d’ailleurs, je vous recommande de faire ce test.

Concernant la couleur des cheveux, il s’agit selon moi du choix le plus délicat. Selon les tendances, votre tenue et la saison, la couleur peut changer du tout au tout. Bien évidemment, les couleurs claires sont idéales en été, et, les couleurs plus discrètes en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *