Lunettes de soleil : quelles tendances pour cet été

Les journées sont plus chaudes et le soleil reste plus tard dans le ciel. On voit que le printemps et bel et bien entamé. Afin de préparer l’été et les prochaines semaines, vous pouvez déjà vous procurer votre paire de lunettes de soleil qui vous fera toute la saison. Outre les indémodables, voici quelles sont les tendances de cette année et mes meilleurs conseils pour vous protéger les yeux tout en restant belle.

Aviator et Wayfarer toujours là

Les deux modèles mythiques lancés par la marque Ray-Ban sont toujours aussi tendance et semblent définitivement indémodables. Bien sûr, les styles Aviator et Wayfarer ont été depuis repris par toutes les marques de lunettes, ce qui offre un immense choix de montures. L’Aviator a un côté plus masculin, plus rebelle, mais peut être très chic.

La Wayfarer est le modèle des stars du cinéma depuis des décennies et elles sont à la fois un symbole de féminité et d’élégance. A chacune d’entre nous de faire son choix selon ses préférences, sachant que selon les marques ou les gammes, de petites variations vont se greffer. Pour ma part, je possède une paire d’Aviator et deux paires de Wayfarer. Je les ai depuis quelques années et chaque été je les porte. Je fais mon choix selon ma tenue.

Le XXL is coming back

Parmi les tendances de cette année, on note le retour des modèles XXL, vous savez ces grands verres qui prennent une grande partie du visage et qui sont typiques des sixties. Elles sont souvent de forme arrondie avec un encadrement coloré ou écaillé. L’oversize devrait être très répandu cet été. Elles existent également avec des verres carrés. Honnêtement, si je trouve que les XXL rondes mêlent parfaitement originalité et chic, j’ai nettement plus de mal avec les montures carrées.

L’effet miroir continue de faire son effet

Revenu au top depuis quelques saisons, l’effet miroir des verres sera toujours en vogue cet été. Je trouve que ce style convient mieux à des lunettes de type Aviator ou rondes avec un encadrement métallique. Pour la couleur des verres à effet miroir je vous conseille soit du métallisé, soit un dégradé de bleu ou de rouge, ou alors du jaune.

Fumé noir ou marron

Les lunettes à verre fumées sont également dans les tendances pour les jours ensoleillés qui arrivent. Par contre, optez pour du fumé noir ou marron et évitez tout autre coloris. Si le noir et le marron offrent une touche mystérieuse tout en maintenant l’élégance, les autres coloris sont nettement plus ridicules. Limite, elles sont supportables sur la plage, mais si vous portez vos lunettes de soleil en ville, évitez les verres fumés autres que marron ou noir.

Les montures en bois

Apparues depuis très peu de temps, les montures en bois gagnent chaque année un peu plus de place sur le marché. Je vous conseille de les essayer avant de les acheter, car le résultat n’est vraiment pas le même selon le type de bois et le design des lunettes. Ainsi, certaines vous iront parfaitement quand d’autres ne vous conviendront pas. Des lunettes en bois qui vous vont apporteront une touche de naturel et d’originalité tout en restant très élégantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *