Mes conseils pour choisir votre robe de mariée

Toute petite nous avons toutes rêvé de porter un jour une robe de mariée. Le jour où ce rêve devient réalité, on se retrouve finalement à se dire que l’on ne sait même quelle robe choisir. A moins, d’y avoir pensé régulièrement et d’avoir une idée fixe du modèle, on va devoir regarder les tendances du moment, et les différents styles de robes de mariée. Je vous propose quelques conseils pour choisir plus facilement votre robe.

Quel budget ?

Le mariage est un événement magnifique, mais qui nécessite un certain budget. A moins d’être riche comme Crésus il va falloir faire des choix et définir des priorités. Parmi les nombreuses dépenses, il y a l’achat d’une robe de mariée. La première chose à savoir, c’est qu’il faut avant tout choisir une robe qui vous plait esthétiquement. En effet, vous ne la porterez sûrement qu’une fois et le plus important est qu’elle soit belle. Néanmoins, veillez à ne pas choisir un modèle trop cheap qui se verra. Ne perdez pas votre temps à essayer des robes de mariage hors budget.

Le confort et l’esthétique

Une boonne robe de mariée est un modèle dans lequel vous vous sentez à l’aise, qui ne vous gêne pas et dans lequel vous vous trouvez belle. Pensez notamment que vous porterez cette robe durant toute la journée du mariage. Vous allez donc faire beaucoup de déplacements et il faut que vous y soyez à l’aise.

Ensuite, il vous revient de choisir une robe longue, courte, avec décolleté, etc. Selon la morphologie certains modèles vont mieux qu’à d’autres, mais de toute façon c’est en essayant que vous saurez si la robe vous va.

Choisissez-la en petit comité

Choisir toute seule sa robe est souvent trop stressant, car on a peur de faire le mauvais et que l’on a besoin de conseils extérieurs en plus de celui de la vendeuse. Je vous conseille d’y aller avec votre maman et quelques amies ou sœurs. Néanmoins, veillez à ne pas y aller avec toute votre bande de copines, c’est contre-productif. Le mieux est d’y aller avec 1, 2 ou 3 personnes. Choisissiez des proches qui ont du goût et qui n’hésiteront pas à dire leur ressenti.

S’y prendre à l’avance

Bien sûr, il ne faut pas attendre la dernière semaine pour choisir votre robe de mariée. Le mieux est d’avoir fait votre choix au moins 2 mois avant votre mariage. Cela vous laisse le temps de faire les derniers préparatifs sans avoir le stress de n’avoir toujours pas choisi votre robe. Vous pouvez aller dans des salons pour trouver l’inspiration. Pensez également à vous inspirer des photos sur internet, et faites les boutiques qui correspondent à votre style et à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *