Mes déguisements pour les femmes

Récemment, j’étais invitée à une soirée où il fallait être affublé d’un déguisement. Je dois avouer que je n’avais pas eu besoin d’un tel accoutrement depuis mes jeunes années! J’étais un peu réticente au départ, mais finalement ce fut un plaisir!

Mes déguisements préférés

Je vais commencer ce classement par celui que j’ai finalement sélectionné, à savoir le déguisement dit du « moyen-âge ». J’ai véritablement apprécié sa qualité de finition, ses couleurs et son côté déguisement sans être « too much ». À ce titre, j’ai pu passer une superbe soirée en étant confortablement « installée » dans ce déguisement alors que d’autres convives étaient plutôt engoncés dans leurs déguisements assez particuliers (grosse boule, animaux, etc…).

À vrai dire, j’ai longuement hésité avec le déguisement femme de l’univers « Antique ». En effet, ressembler le temps d’une soirée à Cleopatre me plaisait. Dans le même type, les déguisements de l’Empire Romain étaient tentants, d’ailleurs mon mari s’est rendu à cette fête avec le costume de Jules César…Toujours le premier pour se faire remarquer!

Charleston, Cow Girl et Belle de l’Ouest

Également, le déguisement pour femme dit Charleston me plaisait pas mal aussi. Ce coté années 30 et prohibition étaient au top. D’ailleurs, les finitions avaient l’air véritablement abouties et tous les détails-clés étaient présents (fausse cigarette, couronne pour les cheveux,…). Dans cette catégorie, il y a avait aussi des déguisements un peu plus osés alors pourquoi pas pour la prochaine fois (j’espère qu’il y en aura!).

Enfin, dans un style un peu plus fou-fou, les costumes dédiés au western étaient plutôt bien réalisés. Se déguiser en Belle de l’Ouest ou en Cow-Girl doit être un vieux rêve de petite fille, je pense. À un moment donné, nous pensions être tous les 2 déguisés dans cette thématique, mais mon homme n’a rien trouvé le concernant. Dommage!

En somme, une fois l’âge adulte arrivé, de telles soirées déguisées sont plutôt rares, alors qu’elles permettent de briser la glace et de se prendre pour quelqu’un d’autre le temps de quelques heures…où même les enfants peuvent se déguiser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *