Mode : les couleurs qui vont bien ensemble ?

Assortir les vêtements peut paraître simple, mais plusieurs fois, nous nous rendons compte qu’il peut être une tâche complexe aussi. Je vous proposerai quelques trucs pour savoir assortir les couleurs de vos vêtements et montrer ainsi des belles tenues.

Noir : la couleur la plus facile d’assortir

Il est considéré comme une couleur neutre puisqu’on peut l’assortir facilement avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Il est aussi approprié pour un look monochromatique où il faut tout simplement assortir des pièces avec une intensité de couleur déterminée ce qui donnera l’effet d’une seule pièce.

Blanc : le joker pour assortir avec toutes les couleurs

Il va bien avec toutes les couleurs, mais si vous voulez montrer votre confiance, optez pour une combinaison de blanc avec du gris ou avec du beige. Une tenue que j’adore est un pantalon blanc assorti avec des couleurs neutres ce qui permet de porter des accessoires aux couleurs vives.

Une autre option est de combiner le blanc avec des tonalités pastel.

Bleu : son intensité joue un rôle clé

Dans sa version claire, le bleu va très bien avec d’autres couleurs pastel telles que le jaune, le rose ou le mauve. D’autre part, un bleu plus foncé va mieux avec une couleur moutarde ou avec le blanc, l’orange ou le rouge.

Rose : une couleur toujours à la mode

La couleur rose, est une des couleurs les plus populaires parmi les femmes, mais surtout il s’agit d’une des plus utilisées par les dessinateurs. Chaque saison le rose est une des couleurs préférées. De plus, le rose a plusieurs nuances qui vont du rose claire ou pastel au fuchsia.

Combinez-le avec le gris et le blanc pour un effet zen et relaxant et avec du noir pour créer au contraire un effet de force. Le vert et le marron vont très bien aussi avec le rose.

Rouge : la couleur de la passion

Le rouge est un choix sans risques si vous ne voulez pas être inaperçue. Vous pouvez l’assortir avec le blanc qui vous aidera à faire un équilibre face à l’effet explosif du rouge. Vous pouvez également vous habiller avec des couleurs neutres et porter des accessoires rouges tels que les chaussures, la ceinture ou le sac. L’effet sera sans doute percutant !

Orange : une couleur énergisante

Les tonalités terre et le blanc sont ses amis habituels. De même, la couleur orange a une bonne combinaison avec les couleurs froides telles que le bleu ou le gris. Il n’est pas habituel de le combiner avec des couleurs qui lui sont similaires, c’est-à-dire, des couleurs proches à sa gamme chromatique telles que le rose ou le rouge.

Les tonalités claires du marron, le beige peuvent être aussi un bon choix pour assortir avec un vêtement orange.

Vert : la couleur de la nature

Dans sa version militaire, le vert permet un grand éventail de possibilités non seulement avec les tonalités terre, mais encore avec la gamme des coloris pastel et neutres. D’autre part, le vert foncé s’assortit très bien avec le jaune et l’orange tandis que sa tonalité turquoise va très bien avec la gamme des roses.

Jaune : une couleur qui transmet votre chaleur

Il s’agit d’une couleur chaude, donc, vous trouverez ses couleurs alliées dans la palette des couleurs froides telles que le bleu et le vert.

Marron : la couleur la plus compliquée à assortir

Si vous n’osez pas à l’assortir avec du gris ou du vert, faites appel aux tonalités de la gamme du beige dont vous pouvez profiter sans risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *