Conseils de mode pour une prof : Comment s’habiller pour faire son cours ?

Beaucoup de professeurs s’inquiètent par les vêtements qu’elles doivent mettre pour se rendre à leur travail tandis que d’autres n’y font pas attention et mettent n’importe quoi.

En tout cas, je crois qu’en principe une enseignante devrait transmettre du respect. Ainsi, son code vestimentaire devrait être en concordance avec ce message. Les personnes qui travaillent dans le domaine éducatif ont le besoin d’être respectées. Dans ce sens, il est très important de s’habiller plus formellement que de manière informelle ou décontractée.

Dans ce sens, je proposerai quelques pistes à ces lectrices enseignantes qui souhaitent avoir une meilleure idée sur le style vestimentaire qui leur convient le plus.

Le style des vêtements

Si vous aimez un style plus formel, vous pouvez mettre donc un blazer avec une jupe arrivant aux genoux. Évitez les jupes trop courtes qui ne feront que distraire vos élèves. De même, vous pouvez mettre également une robe cocktail arrivant aux genoux.

Pour celles qui pensent que le style que je viens de proposer est trop formel et ne s’adapte pas à leur personnalité, je vais proposer d’autres options. Par exemple, vous pouvez combiner un blazer avec une jolie blouse et des pantalons. Vous montrerez ainsi un style plus éclectique et plus flexible et ouvert au niveau intellectuel.

Quelles couleurs de vêtements choisir ?

Les couleurs neutres et les couleurs foncées sont très appropriées puisqu’ils transmettent une idée d’autorité. Mais vous pouvez porter aussi une couleur joyeuse en concordance avec votre personnalité. Les pièces unies sont meilleures que les imprimés.

Et quant aux accessoires ?

Sachez qu’il vaut mieux de ne pas mettre trop d’accessoires. Évitez les boucles d’oreilles trop longues et lourdes. De même, évitez de porter plusieurs colliers à la fois. De même, trop de bracelets peuvent faire du bruit. En général, évitez les bijoux éclatants ou qui reflètent la lumière. N’oubliez pas que votre but en tant qu’enseignante est de faire passer un message sur un contenu quelconque et vous pourrez les distraire si vous mettez trop d’accessoires ou d’accessoires non  appropriés.

Maquillage

Le maquillage doit être discret. Ainsi que pour les autres aspects de votre apparence, un maquillage surchargé peut distraire vos étudiants. Au contraire, un maquillage discret complémentera votre look agréablement et montrera que vous vous souciez de votre apparence professionnelle.

Quelle coiffure va mieux ?

Les cheveux mi- longs sont idéaux pour les femmes enseignantes. Il est important en effet, de dégager le visage. Ainsi, les cheveux attachés en chignon sont une bonne alternative aussi. En tout cas, le plus important est que les cheveux soient propres et bien coiffés.

Chaussures

Lorsque vous donnez vos cours, vous devez être debout une bonne partie du temps. Ainsi, pour votre confort, on ne vous conseille pas de porter des chaussures à haut talon. Pensez à mettre des chaussures élégantes et confortables à la fois. De plus, les talons trop hauts sont plutôt pour une soirée en boîte. Dans ce cas, les ballerines sont une bonne alternative. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle simple et professionnel sans paillettes.

Sachez que vos chaussures doivent être propres et en parfait état. Les chaussures usées ou sales sont tout simplement impensables.

D’autres aspects à prendre en compte

Si vous mettez des t-shirts ou des maillots de corps, mettez au-dessus un blazer.

Évitez les vêtements déchirés ou abîmés qui s’associent avec la négligence.

Mettez des pantalons, jamais des shorts. Si vous mettez des pantalons clairs ou transparents, faites attention aux sous-vêtements. Vous pouvez tenter de mettre un haut assez long qui couvre vos fesses.

Si vous mettez des robes, ne vous habillez pas comme si vous alliez à une fête. De même, les robes ne doivent pas avoir un décolleté prononcé. Enfin, assurez-vous de rien montrer de plus lorsque vous vous asseyez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *