Mon avis sur le piercing au nombril

Selon la période de sa vie, notre avis peut changer concernant les piercings. C’est mon cas concernant le piercing au nombril et je souhaitais vous en faire part. Voici pourquoi, selon moi, le piercing au nombril est le plus tendance de tous.

La hype du piercing au nombril

Clairement, je n’ai pas de statistique sous la main, mais il me semble que le piercing au nombril est de plus en plus courant. On ne les voit qu’en été, mais nombreux sont les témoignages que je reçois concernant le piercing au nombril.

Je dois quand même préciser, car j’ai moi-même fait l’erreur, que ce n’est aucunement le piercing qui est percé, mais bien la peau sur le dessus du nombril. La seule solution si j’ai bien compris pour réellement avoir le nombril percé est d’en avoir un assez proéminent.

Les informations essentielles sur le piercing au nombril

Suite à mes recherches, j’ai compris que le piercing au nombril pouvait être de différents types. Même s’il est souvent de 1 centimètre, il peut avoir de nombreuses formes et couleurs. D’un point de vue sanitaire, le piercing au nombril cicatrise au bout de 9 mois en moyenne donc prenez garde à votre piercing si vous souhaitez le conserver.

Quand on sait que le piercing au nombril existe depuis l’époque de l’Egypte ancienne, cela donne une dimension presque mystique à ce petit bout de métal très tendance. Toutefois, c’est suite à la onde guerre mondiale que le piercing à cet endroit du corps s’est démocratisé (a Hawaii puis aux Etats-Unis).

En plus de pouvoir acheter son piercing au sein d’une boutique, il est possible de réaliser cet achat en ligne. De très nombreux modèles peuvent être achetés et je peux vous garantir qu’il y en a pour tous les goûts.

Ainsi, vous pourriez succomber pour un piercing « étoile », « ancre de bateau », «Anges », « animaux », « coeur » ou encore « fleur ». LE choix est très vaste, il y en a même en or, en pierre précieuse ou en titane. Quoi qu’il en soit, il y a forcément un piercing pour votre look été et votre look hiver.

piercing nombril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *