Conseils motifs et couleurs en mode grande taille

Lorsque l’on est corpulente, il est conseillé de privilégier certains motifs et d’en éviter d’autres. La raison est que certaines formes vont avoir tendance à renforcer vos rondeurs, tandis que d’autres, au contraire, vont vous amincir. On retrouve le même phénomène pour ce qui est des couleurs. Nous vous proposons donc quelques conseils à suivre en matière de motifs et de couleurs pour vos vêtements grande taille.

Bien choisir les motifs

Si vous aimez porter une robe, un top ou tout autre vêtement comprenant des motifs, attention à bien les choisir. Le risque est de faire le mauvais choix avec des motifs qui renforceront vos formes plutôt que de les dissimuler. Dans tous les cas, il faut éviter le surplus de motifs.

L’un des meilleurs conseils pour amincir votre silhouette est de porter des rayures verticales et surtout pas horizontales. Faites également attention à opter pour des petits motifs plutôt que des gros et veillez à ne pas mélanger trop de motifs différents. De même, au niveau des formes de votre corps que vous assumez le moins, essayez de faire en sorte qu’il n’y ait pas de motif dessus les mettant en valeur.

Quelles couleurs ?

Comme pour les motifs, certaines couleurs vont avoir tendance à grossir vos formes tandis que d’autres couleurs aminciront votre silhouette. Le dégradé est notamment une solution efficace pour camoufler vos rondeurs et affiner votre allure. Placez la couleur la plus foncée sur les formes les plus fortes et inversement.

N’hésitez pas à porter du blanc, du noir et du bleu. Ce sont des coloris qui conviennent parfaitement aux vêtements grande taille. Par contre, faites attention aux couleurs trop voyantes ou trop fluo comme le rose ou le jaune.

En suivant ces quelques conseils, vous aurez déjà fait le plus important pour amincir votre silhouette et cacher les formes que vous aimez le moins. Sachant que le plus important est que vous sentiez à l’aise dans vos vêtements et que vous ayez confiance en vous. A partir du moment où vous vous assumez comme vous êtes le reste ne sont que des détails. De plus, s’habiller en grande taille ne signifie pas ne pas suivre la mode. Au contraire les deux sont tout à fait conciliables et que ce soit au niveau des motifs ou des couleurs, votre choix doit aussi se faire en fonction des tendances de la saison. D’autant qu’avec internet il est de plus en plus facile de trouver un plus grand choix de vêtements grande taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *