Parka et caban : les indispensables de cet hiver

Pour cet hiver qui s’annonce relativement froid, j’ai opté pour deux manteaux : le caban et la parka. Le premier convient parfaitement pour les journées plus douces et avec une tenue habillée. La parka je la garde surtout pour les températures plus basses et j’opte alors pour un jean. Ces deux manteaux sont deux vêtements indispensables de ma garde-robe hivernale. En plus, ils sont très tendance.

femme caban

Le caban est le manteau parfait lorsque l’on veut garder une certaine élégance, un côté chic tout en étant assez couverte pour affronter les températures hivernales. Epais et bien dessiné, le caban se révèle donc idéal. Pour ma part, j’aime bien le porter avec une jupe ou une robe, mais il accompagne également parfaitement un pantalon. Au niveau de la couleur, je vous conseillerai trois coloris différents : beige, noir, ou bleu marine. Je trouve qu’ils correspondent parfaitement au style élégant du caban. En ce qui concerne les chaussures, vous pouvez opter pour des bottines, des escarpins et même des baskets.

Choisissez un modèle relativement près du corps, mais sans qu’il ne soit trop serré. Sinon le rendu risque de ne pas être beau. On trouve facilement de beaux cabans à moins de 100 €.

L’autre manteau de cet hiver est la fameuse parka. Epaisse, à capuche et avec sa fameuse fourrure (fausse), elle nous permet d’affronter l’hiver sans sourciller. Avec la parka, on n’aura plus froid même lorsque le thermomètre descendra au niveau du 0°C voire en dessous. Personnellement, je préfère la porter avec un jean, ou du moins avec un pantalon. Mais la parka peut également se porter accompagnée d’une jupe ou d’une robe.

J’opte pour le modèle classique c’est-à-dire de couleur kaki et avec les grandes poches à bouton pression. Si vous recherchez un rendu plus chic, je trouve que la couleur bleu marine convient mieux. Veillez à ce que votre parka ne soit pas trop large. En ce qui concerne le prix, on trouve également des modèles à moins de 100 €.

Grâce à ces deux manteaux, vous pourrez donc alterner selon les jours. En plus, vous allez pouvoir adapter vos tenues en fonction du manteau choisi. S’il n’y a pas de règles à ce niveau, je trouve que le caban offre un style plus chic, tandis que la parka est parfaite pour un look plus décontracté tout en gardant une certaine élégance. Avoir ces deux types de manteaux permet donc d’alterner notre look selon les moments et les envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *