Savoir porter une robe est un art

Une robe n’est pas le vêtement le plus simple à porter. Contrairement aux idées reçues, il faut bien la choisir et cela n’est pas une mince affaire. Voici mes quelques conseils afin que vous choisissiez la robe la plus adaptée à votre idéal.

Une question de morphologie

Avant tout, le port de la robe est une question de morphologie. En effet, selon que vous soyez taillée en V, en H ou en A, la coupe de le robe ne sera clairement pas la même. Le plus difficile est selon moi de renoncer à certains idéaux afin de choisir des robes qui nous mettent en valeur.

Par exemple, une robe fluide sera idéale si vous taillée en I et absolument pas si vous êtes un A. Les textures ont également leur importance, car certaines ont tendance à donner plus de volume. A ce titre, évitez les tissus gaufrés si vous êtes rondes par exemple.

fille-avec-robe-rose

Savoir bien associer la robe

Aussi, si vous aimez avoir une robe originale ou une robe asymétrique, je vous recommande de faire un tour sur le site
maysange.com. Le choix est large et je trouve toujours mon bonheur. De plus, il faut savoir associer cette robe avec les accessoires et les chaussures qu’il faut. Ainsi, il faut avant tout connaitre l’environnement du port de cette robe.

En effet, si vous allez au travail, des mocassins et des ballerines peuvent être les chaussures parfaites, car elles sont faciles à porter et « crédibles » dans le monde pro.

Si vous souhaitez la jouer décontracté, des sandale, un sautoir et un sac cabas peuvent rendre votre look parfait.

Enfin, ne négligez pas les couleurs et motifs pour parfaire votre silhouette, ainsi que votre coiffure : queue de cheval, nattes, mèches ou extension, toutes les possibilités sont possibles. Ne perdez pas de vue, que plus la robe est courte, plus la coiffure peut être longue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *