Messieurs, protégez-vous du soleil grâce à une casquette

L’été pour se protéger du soleil, avoir un couvre-chef est souvent idéal. Si les femmes portent plus facilement le chapeau, les hommes ont souvent plus de difficultés à enfiler quelque chose sur leur tête. Pourtant dans certaines situations, comme à la plage, le couvre-chef est vraiment utile.

Evitez le coup de chaud

Notre tête est directement exposée aux rayons du soleil. Pourtant, on ne la protège pas souvent. S’il est vrai que nos cheveux filtrent les rayons, ils n’empêchent pas la chaleur. En restant un certain moment exposé au soleil, on risque donc d’attraper un coup de chaleur. Le mieux pour ne pas en attraper est de s’hydrater régulièrement. Porter un chapeau ou une casquette peut également réduire les risques.

Evitez le coup de soleil

Si vous commencez à avoir un début de calvitie, ou si vous êtes déjà chauve, le couvre-chef est le meilleur moyen de ne pas attraper de coups de soleil sur le crâne. Bien sûr, si vous êtes complètement chauve, vous pouvez vous appliquer de la crème solaire. Sinon, l’opération est plus délicate.

Evitez les rayons dans les yeux

La visière de la casquette ou la base du chapeau peuvent également être utiles pour éviter que le soleil n’atteigne vos yeux. Si par exemple vous lisez à la plage ou marchez face au soleil, vous aurez une meilleure visibilité avec une casquette que sans.

Lequel choisir

Rien que pour les chapeaux, il existe une très grande variété de formes. De même, on distingue les casquettes françaises des modèles américains. Tout dépend du style recherché et de vos goûts. A vous de prendre le temps de comparer les différents modèles, d’en essayer et de choisir ce qui vous va le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *