Quelle coloration de cheveux adopter cet automne ?

Avec l’automne et ses feuilles colorées, j’ai toujours cette envie de teindre mes cheveux dans une autre couleur. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je pense que l’automne est la meilleure saison pour donner une touche colorée à sa chevelure.

En effet, c’est la bonne période pour mettre un peu de soleil et de lumière étant donné que cette saison est propice aux blues. Peut-être qu’avec des cheveux colorés et lumineux, on dépassera ce stade de la déprime ? Nul ne le sait, mais je vous conseille tout de même d’essayer. Et pour celles qui sont décidées à faire une coloration des cheveux cet automne, je vous invite à découvrir dans cet article les tendances actuelles.

Le hair contouring

J’apprécie particulièrement cette technique qui a pour but de rendre la couleur naturelle encore plus belle. Ici, on fera en sorte que la coloration donne à la chevelure plus de brillance, de lumière. Il y a du reflet et du volume au final.  La méthode en elle-même joue avec les couleurs. Pointes et racines seront teintes en fonction de la forme du visage. Si vous avez un visage rond ou carré, la couleur des cheveux sera plus foncée autour de la mâchoire tandis qu’ils seront éclaircis au-dessus pour plus de lumière. Pour un visage ovale, c’est la partie autour des maxillaires qui sera éclaircie. L’objectif du hair contourning étant de casser l’uniformité de la coloration en proposant une coloration mixant plusieurs tons naturels.

Tous aux marrons !

Cette deuxième tendance, je le conseillerai plutôt à celles dont les yeux se marient parfaitement avec la couleur marron. Et oui, cette saison avoir des cheveux « brown » de la couleur de la terre et du sol, c’est fashion. Ici, on joue avec le marron et ses diverses déclinaisons. J’adore particulièrement les reflets cuivrés. Pour cette automne, ça tombe à pic pour celles qui ont besoin d’une coloration lumineuse et pouvant se marier avec n’importe quelle couleur de cheveux. D’ailleurs, on peut très bien l’associer avec une base de châtain clair ou foncé.

Le blond, un intemporel

Comme chaque année, colorer ses cheveux en blond c’est à la mode. Et pour cet automne, la tendance blond se confirme. Cependant, le blond de cette saison aura des déclinaisons. La coloration en blond aura une nuance et un peu de naturel. Encore une fois, je vous conseille de teindre vos cheveux en tenant compte de la couleur de votre peau. Si vous avez une peau claire, misez sur le blond doré couplé à du blond froid.  Dans le cas où votre peau est mate, préférez les tons ambré et doré. J’ai également remarqué qu’une autre couleur s’adapte parfaitement aux coupes garçonnets. C’est le blond polaire, que l’on peut associer avec des mèches noires.

Le pastel revient à la mode

Je parle ici de mettre sur les cheveux quelques touches de pastel. Une mèche rose clair d’un côté ou verte ou bleue ceci afin d’obtenir un effet nacré sur les pointes et les longueurs.  Il n’y a donc pas de risque d’avoir des cheveux d’arc en ciel ou rainbow hair comme l’année dernière. Cette coloration est déjà  très populaire aux Etats-Unis et sur le web.

C’est démodé

Cet automne, je vous préviens le ton sur ton est has been  bien qu’il soit très populaire auprès des salons de coiffure. Il en est de même pour le roux orange flamboyant. Oui, l’orange est la  couleur de l’automne, mais cette année, il doit se porter mat avec une nuance de marron froid et de beige pour ne pas tomber dans le total fashion faux pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *