Quelles tendances pour cette fin d’automne ?

L’automne est bien là et les arbres continuent de perdre leurs feuilles. Aussi, l’hiver ne va pas tarder à débarquer et il est grand temps se mettre à la mode. Voici les quelques tendances que j’ai décrypté pour vos prochains looks.

Des pulls, des cardigans et du marron

En premier lieu, et sans surprise, les pulls et les cardigans sont à l’honneur. Je trouve que les cours sont assez classiques mais toujours aussi efficaces. C’est notamment le cas j’ai de nombreuses marques où il est possible de s’offrir un pull ou un cardigan en moins de 20 ans.

pulls-cardigans

Photo d’un pull de la marque C&A .

Gardez en tête qu’il faudra choisir entre les pulls ou les cardigans. Dans tous les cas, la couleur marron sera à l’honneur. Impossible de se tromper.

Le retour des années 50

Parmi les grands tendances que j’ai pu détecter, il y a notamment un esprit années 50 très réussi. À la fois chic est rétro, vous ne pourrez que craquer pour le retour du caban, du pull à grosse maille ou encore l’imprimé Jacquard qui est, disons-le, omniscient. Je trouve également que les tendances des semaines à venir ont des accents British.

En effet, les coupes sont droites mais modernes, et, il n’y a que très peu de facéties. Un véritable look à la fois pragmatique et original, une voix est-ce seuls les britanniques peuvent réaliser en matière de mode.

Concernant les matières, vous ne pouvez pas vous tromper puisqu’il n’y en a qu’une seule, à savoir le daim. Que ce soit sur les manteaux, sur les coudières des pulls, sur les jupes ou encore sur les chaussures, le daim est omniprésent. Vous pourrez éventuellement essayer de jouer la carte de la différence en adoptant à look en velours, mais à vos risques et périls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *