Quelques conseils pour bien choisir les chaussures pour lui

Lorsque Monsieur veut choisir ses chaussures, deux situations peuvent se dérouler. Soit il va se jeter sur la première paire de chaussures pour abréger ses souffrances (!), soit il va longuement hésiter, auquel cas vos conseils vaudront de l’or, Mesdames.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur les avantages et les inconvénients des must masculins.

Les chaussures « classiques » pour Messieurs

La chaussure Richelieu est un must pour ces chers messieurs. Il s’agit de la paire la plus adaptée à un costume et elle permet d’affiner la silhouette tout en apportant un rappel intéressant de couleur (avec la ceinture et la montre idéalement).

La Richelieu peut aussi se porter avec un jean pour un look casual particulièrement tendance. Concernant les couleurs, elles sont souvent noires, mais elles peuvent aussi être bordeaux ou grises. Notons que la Richelieu est très fine, attention donc aux pieds plus larges. De toute façon,
une paire de chaussure de ville est toujours indispensable dans sa garde-robe.

L’autre must n’est autre que la basket. Je ne vous parle pas de la running des grandes marques américaines, mais bien des modèles plus casual qui sont souvent en toile. Elles peuvent être courtes ou montantes selon les goûts. Personnellement, j’aime beaucoup les modèles en cuir qui donnent plus d’élégance. Le moins est qu’il faut éviter les modèles sportifs au risque de faire un peu beauf.

La derby et la bottine, des atouts pour votre homme

Afin de donner plus de style au look de votre mari, je vous recommande la derby ou la bottine, au choix. Clairement, vous pourriez en acheter de qualité sur le site espritdandy.com, le choix est large et les modèles de grande qualité.

Concernant la Derby, elle réussit l’exploit d’être à la fois cool et élégante. La derby présente aussi l’avantage d’aller avec tout ou presque, à savoir un jean comme un costume. Si vous souhaitez être plus originaux, des jeux de matières peuvent être possibles. Des modèles fleuris sont à la mode en ce moment.

Pour la bottine, elle a l’avantage d’être très confortable et de conserver les pieds au chaud, ce qui est un plus pour la période hivernale. Toutefois, pour une simple question de style, je vous recommande de ne pas la recouvrir avec votre pantalon. Optez donc pour des pantalons aux coupes courtes ou proches du corps. Si vous ne portez que des costumes, les modèles cintrés sont les plus appropriés pour les bottines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *