Retour des claquettes… et des chaussettes – un look pour les stars

Les claquettes signent leur grand retour. Si elles revoient à une image pantouflarde, elles sont désormais la paire de chaussures favorite des stars comme Kendall Jenner ou encore Rihanna. Les claquettes iront même jusqu’à se parer de chaussettes pour un maximum de vue sur les tapis rouges.

Du rap à la pop en claquant des pieds

C’est bien le rappeur Alrima qui a redonné un sens à l’existence des sandales que l’on connaît plutôt sous le nom de claquettes. Loin d’être un précurseur de mode, il se lance en 2013 dans un clip chaussé de ses fameuses chaussures. Bien sûr, certaines stars en sont adeptes, pour ne mentionne que le footballeur David Beckham. Un an plus tard, on les retrouve encore aux pieds d’autres stars du showbiz comme Justin Bieber.

Les claquettes font leur starlette

Les It-girls comme les jumelles Olsen ont adopté les claquettes. Il en est de même pour Rita Ora et Elle Fanning. C’est grâce à toutes ces stars que les claquettes ont finalement gagné leur lettre de noblesse. À ce propos, Rihanna en a fait un véritable accessoire de mode de l’année 2015. Elle a déambulé dans les rues de New York avec une paire de claquettes, bien au chaud dans des chaussettes. Et cerise sur le gâteau, ses claquettes portaient une petite boule de poils en guise d’ornement. Un an plus tard, c’est au tour du très célèbre Harry Styles de se promener en claquettes Adidas et de chaussettes de sport. Impossible de rater cette ère de rédemption des claquettes chez les stars.

Les maisons de haute couture s’y mettent !

L’aventure des claquettes ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Bien qu’elles soient un brin ras les pâquerettes, tous tombent d’accord sur un fait : ces sandales sont tout simplement confortables. À tel point que certaines grandes marques comme Valentino se sont lancées dans le défi. La maison de couture italienne a sorti en 2018 ses propres paires dans sa collection de la même année. Finesse, élégance et classe, le tout avec un confort déconcertant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *