Je suis ronde et petite : quelles robes porter facilement ?

J’ai rencontré Lucie, une de mes anciennes voisines l’autre jour. Elle m’avait demandé des conseils sur la manière de s’habiller quand on est ronde. En fait, cette jeune femme un peu petite recherchée une robe pour sa prochaine sortie entre amis. Ce qui m’a donné l’idée de faire un article sur les robes que les femmes rondes et petites peuvent porter sans tasser.

Les robes à porter en priorité

Lorsqu’on est ronde et petite, il est toujours complexe de choisir ses vêtements. Pour Lucie par exemple, il lui arrivait de porter des pantacourts qui se transformaient une fois sur elle en 7/8èmes. Ma voisine avait aussi cette fâcheuse habitude de porter des jupes set robes trop longues. Ce qui ne mettait pas en valeur sa silhouette et la tasser.

Ce que nous vous conseillons donc chères lectrices, c’est de porter des robes qui arrivent au maximum aux genoux. Les robes plus courtes sont encouragées pour celles qui osent montrer leurs jolies gambettes. En effet, les mini robes rallongent votre silhouette. Un autre plus de ces petites robes : elles évitent aux entrecuisses d’être irritées à cause du frottement.

Les robes bicolores sont tendances, certes, mais elles ne vous conviennent pas forcément. Je vous conseille de choisir une robe bicolore avec un haut de couleur claire. Il faut bannir les robes trop larges. Cela pourrait tasser votre silhouette.  Lorsque vous achetez une robe à votre taille, je vous conseille aussi de voir sa longueur sur le mannequin. Si elle semble courte sur le modèle, soyez en sûr qu’elle vous ira.

Quelques idées de robes pour ronde et petite

La robe fleurie à col V, au-dessus du genou est idéale pour les femmes rondes et petites. Il faut porter avec quelques accessoires ce type de robe printanier.

Vous pouvez également opter pour une robe fluide en T. Cette dernière se porte facilement avec des talons hauts.

La robe à pois convient aussi aux femmes rondes et petites. Elle est d’ailleurs à la mode. Je vous suggère de porter une robe asymétrique pour avoir un look chic et élégant.

D’autres combinaisons sont possibles.

Vous pouvez par exemple associer une petite robe bleu marine avec des bottines noires à talons compensées. Rehaussez votre look avec un perfecto en cuir noir et un collier. Il est aussi possible d’ajouter un petit gilet à cette tenue.

Une autre robe que vous pouvez porter est le modèle de robe rodée. Elle s’accessoirise avec une ceinture taille haute, une veste en jean et des sandales.

Pour résumer donc, les robes qui s’adaptent facilement à votre morphologie si vous êtes rondes et petites sont toujours courtes. Elles ne doivent ni être trop droites ni trop larges. Une robe longue vous donnera l’impression d’être un sac. Ne suivez donc pas la tendance des robes maxi aveuglément ! Au contraire, les robes longues sont à bannir de votre garde-robe. Enfin, pour agrémenter votre look avec une robe courte, pensez à investir dans des bottines et des sandales, qui sont des chaussures qui conviennent parfaitement à votre silhouette. Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *