Comment porter la bandoulière ?

Bonjour les filles ! Cela fait un bail que je n’ai pas écrit d’article sur les sacs. Cette année, la bandoulière de style années 70 est de retour, et je tiens à vous montrer comment on peut porter cette besace. Suivez le guide.

Porter la bandoulière au quotidien

Si vous portez le sac bandoulière pour des sorties au quotidien, je vous conseille de miser sur un modèle en couleurs, mais avec de petites touches. Ce qui est sympa avec la bandoulière avec quelques touches de couleurs est qu’elle rend votre tenue plus jeune et glamour.

L’avantage de la bandoulière est qu’on peut se permettre de superposer plusieurs couleurs sans paraître ridicule. Il est possible par exemple porter une bandoulière bleue à broderies avec un long trench gris. La bandoulière s’associe parfaitement aussi avec un total look noir. Ce look tape-à-l’œil ne risque pas de passer inaperçu auprès des modeuses. Pour un total look noir, la bandoulière cloutée est l’accessoire idéal. Outre, le total noir, on peut aussi miser sur un total look jeans (liquette et pantalon jeans) avec un perfecto noir et une bandoulière de la même couleur que le blouson.

Si l’on dispose d’une bandoulière blanche avec divers motifs graphiques, on peut porter avec une veste noire oversize, un mini short blanc et de longues bottes noires.

Moderniser une tenue avec une bandoulière

Pour apporter une touche de modernité à votre silhouette, je vous conseille de porter un perfecto oversize avec un sac bandoulière. Cette combinaison cassera l’aspect « sage » du sac. Privilégiez un perfecto en cuir au simili. Pour un perfecto en noir, une bandoulière de couleur « rouge » fera l’affaire. Lorsque vous portez la bandoulière, faites-le tourner vers le nord, puis faites tomber une partie du sac au niveau du ventre. Pour un look minimaliste, mieux vaut opter sur le ton-sur-ton. Si vous aimez le flashy, n’hésitez pas à choisir une bandoulière flashy dont la couleur s’oppose à celle du manteau ou de la veste. C’est osé, mais moderne !

S’il vous arrive de porter de temps en temps une longue veste ou un long cardigan noir, alors vous pourrez l’associer avec un mini bandoulière, un pantalon en cuir, et une petite veste vert kaki à l’intérieur. Cette association modernise votre tenue.

La bandoulière pour un look streetwear

Si vous êtes du genre à porter un look urban, je ne peux que vous recommander le port d’un sac à bandoulière. Le bomber masculin militaire, par exemple, est très tendance, cette année, et il peut être associé avec la bandoulière. Rajoutez des baskets running à votre tenue pour plus de peps. Dans le look streetwear moderne, le but est de miser sur les volumes. Vous pouvez même porter une fourrure oversize à mixer avec une mini-bandoulière et un béret, très tendance aussi.

Baskets, bandoulière avec des motifs géométriques, long manteaux XXL gris et blanc, voilà une combinaison peu ordinaire que vous pouvez porter sans trop de problème en ville.

Porter un costume rose fushia, un pull noir col roulé, des baskets ainsi qu’une petite bandoulière.

Une touche ethnique dans la bandoulière

La bandoulière ethnique est l’une des tendances de cette saison. Ce sac ethnique peut être porté avec un total look noir, des boots crantées à talon, et un chapeau de cow boy pour rehausser la tenue. Je vous encourage à adopter ce look pile poil dans la tendance, qui vous emmènera voyager dans le Far West.

Enfin, je vous rappelle que cette saison la mini-bandoulière est l’accessoire incontournable à voir dans son dressing pour être au top de la tendance. Aussi, n’hésitez à investir quelques euros dont une, deux, trois voire cinq bandoulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *