Savoir s’habiller pour un entretien d’embauche

Je suis toujours perplexe lorsque je reçois des candidates lors d’un entretien d’embauche. Entre celles qui veulent trop en faire et celles qui sont à côté de la plaque, je ne dis pas que cela est éliminatoire, mais le premier ressenti est souvent celui que l’on conserve. Voici mes quelques conseils pour bien s’habiller lors d’un entretien d’embauche.

Quand la mode et le travail ne font qu’un

Je vais être particulièrement claire, lors d’un entretien d’embauche, il faut tout donner et se sublimer afin de pouvoir décrocher un poste. Que ce soit pour un poste de secrétaire ou un poste de direction, il faut jouer sa carte à fond, car il est inutile de se déplacer pour rien.

Entre une concurrence rude et des recruteurs parfois tatillons, mettez toutes les chances de votre côté en choisissant parfaitement votre tenue pour le jour J. Honnêtement, n’hésitez pas à réaliser un crédit personnel pour la série d’entretiens que vous allez passer, il s’agit d’un investissement sage et pertinent.

Quoi porter pour un entretien d’embauche ?

Une fois vos obligations passées pour obtenir l’argent nécessaire à l’achat de LA tenue qui fera la différence, il faut donc trouver la tenue qui vous donnera le choix entre tel ou tel poste. A titre personnel, je pense qu’il faut plutôt la jouer sobre, mais pour autant il faut être terriblement efficace. Je suis pour la tenue d’entretien basique, mais avec les détails qui font la différence. Par exemple, je pense que vous pourriez opter pour une petit jupe noire, un chemisier blanc et une veste en mode business woman.

L’idée est de trouver les bons modèles, même si ceux-là semblent courir les rues. A partir du moment où vous allez vous rendre dans les magasins ou réalisez votre shopping en ligne, l’objectif est de trouver des vêtements dont les coupes sont modernes et intéressantes. Une petite veste bien cintrée avec un chemisier doté de surpiqûres seront bien plus efficaces que les mêmes vêtements avec une coupe droite.

Egalement, ne négligez surtout pas les chaussures et les accessoires. Concernant les souliers, une belle paire d’escarpins peut faire la différence. N’hésitez pas à dépenser 100 ou 200 euros pour une paire qui durera des années, encore une fois, l’investissement sera rapidement amorti. Enfin, concernant les accessoires, jouez la carte de la simplicité avec des boucles d’oreille boutons ou des perles, et, peu de bijoux (un petit collier et un petit bracelet seront suffisants).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *