Chaussures : Avec ou sans talon ?

Les talons en disent beaucoup plus sur nous que nous le pensons. En effet, même moi, au moment de préparer ma tenue, je me demande si je vais mettre des talons. Si oui, lesquels ? Voici ma réflexion sur le rapport de la femme (et de la société finalement) aux talons.

Sans métaphore, ni philosophie

Je viens d’apprendre que des études ont été réalisées concernant le rapport de la femme aux talons et je suis sur…mes talons ! En effet, des analyses psychosociologiques ont été menées. En résumé, le talon est un synonyme de séduction du point de vue des hommes et aussi, ce qui est plus surprenant (quoique), de la part des femmes.

Mettre des talons hauts sublime la femme qui est alors plus grande et bien plus cambrée (c’est pour cela que l’on a si mal au dos…). En plus de bien savoir marcher avec, les talons offrent, il est vrai une forme de supériorité dans le sens « Je vais te bouffer » ou « Je vais te séduire ». Les hommes en raffolent et tombent souvent dans le « panneau ».

Le comble de la séduction

Par exemple, préparez une tenue qui ira tant avec des talons que des ballerines puis mettez-vous devant vote miroir. L’image renvoyée n’est absolument pas la même ! Les ballerines donnent un côté propret, voire angélique, alors que les talons donnent un aspect très « femme fatale » (et non, femme tefal… ;-)).

Attention toutefois, car ces études montrent que les talons envoient le message suivant aux hommes : « Je suis disponible », donc mettez-les que dans certains cas, mais les femmes « engagées » affectivement peuvent aussi en mettre (tout dépend du comportement qu’elles auront…).

De toute façon, cet hiver, les chaussures reines seront les bottes. Elles pourront être avec ou sans ce fameux talon qui en dit si long sur notre mentalité et nos objectifs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *