La tendance color-block pour ce printemps : l’adopteriez-vous ?

Bonjour les filles ! Je reviens cette semaine avec une nouvelle tendance à décrypter pour ce printemps. C’est le color-block. Certaines d’entre vous ont certainement déjà entendu parler de cette tendance, alors que pour d’autres c’est sans nul doute un terme nouveau. Que vous soyez novice ou connaisseur, je vous invite à découvrir avec moi la tendance color block de ces beaux jours.

Commençons par le début : c’est quoi le color-block ?

Le color-block, je le définirai en quelques mots comme une tendance colorée. Il consiste à associer plusieurs couleurs unis dans une seule tenue. Ce n’est pas de la superposition, mais plutôt un mix de couleurs. Il n’y a ni imprimés ni motifs fleuris dans un look color block.

La grande difficulté dans le color-block est de savoir associer les tons. Et oui, certaines couleurs flashy ne vont pas forcément avec des couleurs vives comme le rouge. Alors attention au fashion pas ! Il est autorisé de mixer jusqu’à 3 couleurs au maximum.

Le color black en pratique, comment ça se passe ?

L’astuce est de miser sur des couleurs de saison, tout en prenant soin de rester dans des couleurs doux et neutres. Il est très facile de devenir vulgaire lorsqu’on adopte la tendance color black. Ce qui n’est pas le but.

Si vous avez peur de tomber dans la vulgarité, je vous conseille de miser sur les accessoires. C’est-à-dire qu’au lieu d’adopter des vêtements colorés, vous allez associer votre tenue unie (une seule couleur) avec des sacs, des pochettes, des chaussures et autres accessoires d’une autre couleur.

Contrairement aux idées reçues, le look color-block n’est pas seulement fait pour les adolescents. A mon avis, il s’agit d’une question de goût et de style. On n’est jamais trop vieille pour porter des couleurs. Dans le cas où vous avez peur d’être ridicule dans des pièces colorées, puisque vous êtes plus âgées, je vous conseille de miser sur une pièce colorée avec du blanc ou une autre couleur sobre.

Le look color block : quelle est la tendance pour ce printemps 2017 ?

Pour ce printemps, j’ai remarqué que les grands couturiers ont misé sur le graphique arty. Qui dit arty dit jeux de rayures, formes géométriques, damiers etc.… Cela nous rappelle un peu ces vêtements graphiques et pop des années 80.  On retrouve notamment la robe graphique et la jupe midi. Et bien évidemment dans tout ça, il y a les couleurs.

Pour la belle saison, il faut oser le flashy. Parmi les tons en vogue ce printemps, il y a le rose, le bleu, le rouge, le vert et le jaune. Ces couleurs dynamiques sont très tendances pour cette saison. Il est possible de les marier avec du noir, du blanc, et du kaki. Je vous suggère notamment d’associer le bleu et le jaune, ce sera très top.

Bref le look color block, c’est avant tout de la couleur. Des couleurs aux tons chauds, qui s’accordent parfaitement avec le soleil, le beau temps, et la belle saison ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *